L'Exigence Du Choix. Trois Disciplines De Valeur Pour Dominer Ses Marches
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- Nombre de pages241
- PrésentationBroché
- Poids0.4 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-84211-171-0
- EAN9782842111717
- Date de parution30/01/2002
- ÉditeurVillage Mondial
Résumé
Une calculette coûte moins cher que des Corn Flakes. Le maïs serait-il plus onéreux que le silicium ? Les sociétés de messagerie livrent en 24 heures alors que les compagnies aériennes n'arrivent pas toujours à faire voyager votre valise sur le même vol que vous. Pensent-elles que vous pouvez vous en passer ? Les vendeurs par correspondance se souviennent de votre dernière commande et des pointures de toute votre famille, tandis que votre banquier s'obstine à vous proposer d'ouvrir un compte. Ne sait-il pas que vous êtes client depuis dix ans ? Michael Treacy et Fred Wiersema vous disent pourquoi - et surtout comment - les entreprises qui gagnent : choisissent une seule valeur stratégique durable : l'excellence opérationnelle, la supériorité produit ou l'intimité client ; s'organisent autour de cette valeur unique en développant un modèle opérationnel complet ; veillent à rester compétitives dans les deux autres valeurs clés. L'exigence du choix propose une vision claire des enjeux de la concurrence pour les dirigeants d'entreprise. Il s'appuie sur les exemples des stratégies marketing d'entreprises dans le monde entier, dont Intel, Carrefour, L'Oréal, Bic, La Redoute, SelfTrade, Decathlon, Air France, Tefal, Castorama. Tous les cas ont été mis à jour pour cette nouvelle édition.
Une calculette coûte moins cher que des Corn Flakes. Le maïs serait-il plus onéreux que le silicium ? Les sociétés de messagerie livrent en 24 heures alors que les compagnies aériennes n'arrivent pas toujours à faire voyager votre valise sur le même vol que vous. Pensent-elles que vous pouvez vous en passer ? Les vendeurs par correspondance se souviennent de votre dernière commande et des pointures de toute votre famille, tandis que votre banquier s'obstine à vous proposer d'ouvrir un compte. Ne sait-il pas que vous êtes client depuis dix ans ? Michael Treacy et Fred Wiersema vous disent pourquoi - et surtout comment - les entreprises qui gagnent : choisissent une seule valeur stratégique durable : l'excellence opérationnelle, la supériorité produit ou l'intimité client ; s'organisent autour de cette valeur unique en développant un modèle opérationnel complet ; veillent à rester compétitives dans les deux autres valeurs clés. L'exigence du choix propose une vision claire des enjeux de la concurrence pour les dirigeants d'entreprise. Il s'appuie sur les exemples des stratégies marketing d'entreprises dans le monde entier, dont Intel, Carrefour, L'Oréal, Bic, La Redoute, SelfTrade, Decathlon, Air France, Tefal, Castorama. Tous les cas ont été mis à jour pour cette nouvelle édition.