L'euphorie du partage. Dialogue entre la plume et le pinceau au Maroc
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages324
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.395 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-9920-769-14-3
- EAN9789920769143
- Date de parution06/06/2019
- ÉditeurLa Croisée des Chemins
- PréfacierMohamed Nedali
Résumé
C'est un passionné de la culture qui nous livre ici, à travers une cinquantaine de chroniques publiées dans la presse nationale francophone, son appréciation des livres lus, des expositions visitées, des conférences auxquelles il a assisté... Deux caractéristiques distinguent d'emblée les articles d'Abdelouahad Zaâri Jabiri de ceux que l'on a coutume de lire dans les journaux et magazines. La première est que l'auteur fait de la critique sans prétention, "en tant que lecteur", précise-t-il.
Un lecteur qui ne se fie qu'à sa sensibilité ou plutôt à "l'ouïe de son oeil", autrement dit, à la contemplation fondée sur l'écoute, en référence à "l'oeil écoute" de Paul Claudel. Est-il besoin de dire qu'en littérature et en art cette approche est infaillible ?
Un lecteur qui ne se fie qu'à sa sensibilité ou plutôt à "l'ouïe de son oeil", autrement dit, à la contemplation fondée sur l'écoute, en référence à "l'oeil écoute" de Paul Claudel. Est-il besoin de dire qu'en littérature et en art cette approche est infaillible ?
C'est un passionné de la culture qui nous livre ici, à travers une cinquantaine de chroniques publiées dans la presse nationale francophone, son appréciation des livres lus, des expositions visitées, des conférences auxquelles il a assisté... Deux caractéristiques distinguent d'emblée les articles d'Abdelouahad Zaâri Jabiri de ceux que l'on a coutume de lire dans les journaux et magazines. La première est que l'auteur fait de la critique sans prétention, "en tant que lecteur", précise-t-il.
Un lecteur qui ne se fie qu'à sa sensibilité ou plutôt à "l'ouïe de son oeil", autrement dit, à la contemplation fondée sur l'écoute, en référence à "l'oeil écoute" de Paul Claudel. Est-il besoin de dire qu'en littérature et en art cette approche est infaillible ?
Un lecteur qui ne se fie qu'à sa sensibilité ou plutôt à "l'ouïe de son oeil", autrement dit, à la contemplation fondée sur l'écoute, en référence à "l'oeil écoute" de Paul Claudel. Est-il besoin de dire qu'en littérature et en art cette approche est infaillible ?