L'état du management
Edition 2020

Par : Dauphine Recherche Management

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.132 kg
  • Dimensions12,1 cm × 19,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-348-05902-5
  • EAN9782348059025
  • Date de parution19/03/2020
  • CollectionRepères. Gestion
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Comme chaque année, l'une des meilleures équipes de recherche en sciences de gestion traite des questions les plus actuelles de la vie des entreprises, sous une forme synthétique et accessible. Numérique et collaboration sont les maîtres-mots de cette nouvelle édition de L'Etat du management. Comment la transformation numérique, par la collaboration accrue des clients, entraîne-t-elle un bouleversement des équilibres du marché publicitaire ? Comment des applications digitales permettent-elles aux consommateurs de collaborer à une forme d'audit de la qualité des produits ? Quels enjeux la forte présence du digital dans nos environnements et le droit à la déconnexion des employés soulèvent-ils ? Les auteurs abordent également la question de la collaboration en management dans toute sa diversité.
Quelles sont les conditions de réussite des collaborations entre les grandes entreprises et les start-up ? De quelle façon se structurent les collaborations entre acteurs publics et privés dans le cadre de l'accueil et l'hébergement d'insertion, lorsqu'un outil de gestion est introduit pour rendre ces relations plus performantes ? Cet opus aborde d'autres thèmes tels que l'analyse de la performance, des risques et des équilibres financiers dans le secteur bancaire, le processus d'interprétation des normes comptables ou la violence des clients vis-à-vis des employés de services.
Cette nouvelle édition présente en outre les chiffres de la vie des affaires en 2019.
Comme chaque année, l'une des meilleures équipes de recherche en sciences de gestion traite des questions les plus actuelles de la vie des entreprises, sous une forme synthétique et accessible. Numérique et collaboration sont les maîtres-mots de cette nouvelle édition de L'Etat du management. Comment la transformation numérique, par la collaboration accrue des clients, entraîne-t-elle un bouleversement des équilibres du marché publicitaire ? Comment des applications digitales permettent-elles aux consommateurs de collaborer à une forme d'audit de la qualité des produits ? Quels enjeux la forte présence du digital dans nos environnements et le droit à la déconnexion des employés soulèvent-ils ? Les auteurs abordent également la question de la collaboration en management dans toute sa diversité.
Quelles sont les conditions de réussite des collaborations entre les grandes entreprises et les start-up ? De quelle façon se structurent les collaborations entre acteurs publics et privés dans le cadre de l'accueil et l'hébergement d'insertion, lorsqu'un outil de gestion est introduit pour rendre ces relations plus performantes ? Cet opus aborde d'autres thèmes tels que l'analyse de la performance, des risques et des équilibres financiers dans le secteur bancaire, le processus d'interprétation des normes comptables ou la violence des clients vis-à-vis des employés de services.
Cette nouvelle édition présente en outre les chiffres de la vie des affaires en 2019.