L'épreuve orale sur dossier. CAPES externe de lettres modernes
3e édition

Par : Franck Baetens
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-200-34170-9
  • EAN9782200341701
  • Date de parution23/06/2005
  • CollectionLettres sup
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Ce livre constitue la troisième édition d'un ouvrage de méthode destiné aux candidats au CAPES externe de lettres modernes. Il permet de se préparer efficacement à l'épreuve orale sur dossier, épreuve encore trop souvent vécue comme aléatoire par les candidats, qui ne savent pas toujours comment l'aborder. L'auteur propose quelques outils pour s'entraîner à traiter tous les types de sujets qui peuvent être posés. Illustré de nombreux exemples concrets, accompagné de rappels théoriques, l'ouvrage présente également de nombreux exercices. Des conseils sur la manière de présenter l'épreuve enrichissent l'ensemble. Cette nouvelle édition tient compte des dernières réformes intervenues dans l'enseignement du français au lycée. Elle reprécise également le sens de certains concepts fondamentaux, didactiques ou non, que les candidats ont encore parfois quelques difficultés à maîtriser.
Ce livre constitue la troisième édition d'un ouvrage de méthode destiné aux candidats au CAPES externe de lettres modernes. Il permet de se préparer efficacement à l'épreuve orale sur dossier, épreuve encore trop souvent vécue comme aléatoire par les candidats, qui ne savent pas toujours comment l'aborder. L'auteur propose quelques outils pour s'entraîner à traiter tous les types de sujets qui peuvent être posés. Illustré de nombreux exemples concrets, accompagné de rappels théoriques, l'ouvrage présente également de nombreux exercices. Des conseils sur la manière de présenter l'épreuve enrichissent l'ensemble. Cette nouvelle édition tient compte des dernières réformes intervenues dans l'enseignement du français au lycée. Elle reprécise également le sens de certains concepts fondamentaux, didactiques ou non, que les candidats ont encore parfois quelques difficultés à maîtriser.