L'épreuve d'éducation physique et sportive au CRPE
Edition 2018

Par : Pierre-Philippe Bureau, Cathy Durieux, Laurence Gelly, Philippe Vanroose
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages115
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions20,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-86713-570-5
  • EAN9782867135705
  • Date de parution02/05/2018
  • ÉditeurEP&S Editions

Résumé

Avec la masterisation de la formation, le CRPE doit non seulement valider les connaissances des candidats, mais aussi apprécier leur aptitude à enseigner une discipline qui contribue de manière irremplaçable au développement de l'enfant. Le coefficient attribué à l'épreuve d'EPS atteste de son importance. Outre la préparation méthodique à l'épreuve, cet ouvrage détaille les enjeux des textes réglementaires les plus récents.
Au-delà de la réussite au concours, il offre de multiples clés pour l'entrée dans le métier. A partir d'une analyse des rapports de jurys toutes les académies : des propositions méthodologiques pour structurer l'exposé et répondre aux questions du jury ; une présentation du système éducatif, des besoins des élèves et des connaissances spécifiques à l'EPS ; un répertoire de 52 situations couvrant toutes les activités physiques aux trois cycles de l'école primaire.
Avec la masterisation de la formation, le CRPE doit non seulement valider les connaissances des candidats, mais aussi apprécier leur aptitude à enseigner une discipline qui contribue de manière irremplaçable au développement de l'enfant. Le coefficient attribué à l'épreuve d'EPS atteste de son importance. Outre la préparation méthodique à l'épreuve, cet ouvrage détaille les enjeux des textes réglementaires les plus récents.
Au-delà de la réussite au concours, il offre de multiples clés pour l'entrée dans le métier. A partir d'une analyse des rapports de jurys toutes les académies : des propositions méthodologiques pour structurer l'exposé et répondre aux questions du jury ; une présentation du système éducatif, des besoins des élèves et des connaissances spécifiques à l'EPS ; un répertoire de 52 situations couvrant toutes les activités physiques aux trois cycles de l'école primaire.