L'entreprise rationnelle. Organisation comme production de l'inconscient
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- Poids0.205 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,4 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-296-56861-7
- EAN9782296568617
- Date de parution01/01/2012
- CollectionSanté, Sociétés et Cultures
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La question posée dans cet ouvrage est la suivante : dans notre façon de les appréhender quotidiennement, n'aurions-nous pas oublié quelque chose de l'entreprise, et de l'organisation en général qui. " au passage ", se serait comme évaporé ? Pour répondre à cette question, l'auteur propose une expérience. Il nous invite à traverser à gué le mainstream des sciences de gestion, autrement dit celui du management, pour voir ce qui se passe, de l'autre côté, là où on ne va guère que très rarement, et pour cause : du côté de l'inconscient.
Cette recherche tente d'ouvrir un champ, un espace où l'organisation peut s'observer, non plus comme influencée par l'inconscient, mais comme production de celui-ci. Au travers de la nouvelle image, de la nouvelle métaphore de l'organisation qu'elle fait apparaître. l'étude présentée dans ce livre montre l'existence d'un univers de signification insoupçonné, sur lequel viennent s'appuyer dynamiques et structures en toute subjectivité.
Cette recherche tente d'ouvrir un champ, un espace où l'organisation peut s'observer, non plus comme influencée par l'inconscient, mais comme production de celui-ci. Au travers de la nouvelle image, de la nouvelle métaphore de l'organisation qu'elle fait apparaître. l'étude présentée dans ce livre montre l'existence d'un univers de signification insoupçonné, sur lequel viennent s'appuyer dynamiques et structures en toute subjectivité.
La question posée dans cet ouvrage est la suivante : dans notre façon de les appréhender quotidiennement, n'aurions-nous pas oublié quelque chose de l'entreprise, et de l'organisation en général qui. " au passage ", se serait comme évaporé ? Pour répondre à cette question, l'auteur propose une expérience. Il nous invite à traverser à gué le mainstream des sciences de gestion, autrement dit celui du management, pour voir ce qui se passe, de l'autre côté, là où on ne va guère que très rarement, et pour cause : du côté de l'inconscient.
Cette recherche tente d'ouvrir un champ, un espace où l'organisation peut s'observer, non plus comme influencée par l'inconscient, mais comme production de celui-ci. Au travers de la nouvelle image, de la nouvelle métaphore de l'organisation qu'elle fait apparaître. l'étude présentée dans ce livre montre l'existence d'un univers de signification insoupçonné, sur lequel viennent s'appuyer dynamiques et structures en toute subjectivité.
Cette recherche tente d'ouvrir un champ, un espace où l'organisation peut s'observer, non plus comme influencée par l'inconscient, mais comme production de celui-ci. Au travers de la nouvelle image, de la nouvelle métaphore de l'organisation qu'elle fait apparaître. l'étude présentée dans ce livre montre l'existence d'un univers de signification insoupçonné, sur lequel viennent s'appuyer dynamiques et structures en toute subjectivité.