L'Enseignement Precoce Des Langues. Des Enjeux A La Pratique
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages218
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-85008-264-3
- EAN9782850082641
- Date de parution01/01/1996
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Pourquoi doit-on et comment peut-on acquérir la maîtrise réelle de plusieurs langues étrangères ?
L'échec relatif des méthodes classiques d'apprentissage des langues rend plus urgent le choix d'un véritable enseignement précoce.
Cet ouvrage met à jour les enjeux du bilinguisme précoce, fait le point sur ses apports. La maîtrise de plusieurs langues étrangères accroît les chances de réussite professionnelle. Elle est un gage d'épanouissement pour la personne et un facteur d'harmonie pour la planète. Elle permet l'ouverture sur le monde en favorisant un dialogue interculturel véritable. Elle accroît les chances de la paix.
A l'issue de son cursus scolaire l'élève a l'aisance d'un natif dans les langues qu'il a apprises et a acquis souplesse intellectuelle, relativisme et tolérance.
Les instances européennes affirment : " Il est souhaitable de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère dès le niveau préscolaire ". La réalité actuelle de l'enseignement est loin de satisfaire à cette recommandation. Cet ouvrage analyse les résistances rencontrées.
Différentes réalisations dans le monde, en Egypte, en Allemagne, au Québec ainsi qu'en France sont présentées. L'auteur explicite concrètement comment mettre en œuvre un véritable enseignement précoce des langues pour tous.
Enseignants, parents mais aussi élus, décideurs trouveront dans ces pages réflexions, références, repères pour relever un défi incontournable à l'aube du 3e millénaire.
Pourquoi doit-on et comment peut-on acquérir la maîtrise réelle de plusieurs langues étrangères ?
L'échec relatif des méthodes classiques d'apprentissage des langues rend plus urgent le choix d'un véritable enseignement précoce.
Cet ouvrage met à jour les enjeux du bilinguisme précoce, fait le point sur ses apports. La maîtrise de plusieurs langues étrangères accroît les chances de réussite professionnelle. Elle est un gage d'épanouissement pour la personne et un facteur d'harmonie pour la planète. Elle permet l'ouverture sur le monde en favorisant un dialogue interculturel véritable. Elle accroît les chances de la paix.
A l'issue de son cursus scolaire l'élève a l'aisance d'un natif dans les langues qu'il a apprises et a acquis souplesse intellectuelle, relativisme et tolérance.
Les instances européennes affirment : " Il est souhaitable de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère dès le niveau préscolaire ". La réalité actuelle de l'enseignement est loin de satisfaire à cette recommandation. Cet ouvrage analyse les résistances rencontrées.
Différentes réalisations dans le monde, en Egypte, en Allemagne, au Québec ainsi qu'en France sont présentées. L'auteur explicite concrètement comment mettre en œuvre un véritable enseignement précoce des langues pour tous.
Enseignants, parents mais aussi élus, décideurs trouveront dans ces pages réflexions, références, repères pour relever un défi incontournable à l'aube du 3e millénaire.