L'enfant terrible de la Révolution - Poche

Note moyenne 
Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière rejoue devant le marquis de Sade, également incarcéré, la tragi-comédie... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière rejoue devant le marquis de Sade, également incarcéré, la tragi-comédie de son incroyable existence. De la Révolution à l'Empire, il aura croisé Robespierre, Danton, Charlotte Corday ou encore Joséphine de Beauharnais. Plaisant mystificateur, comédien à ses heures, menant une vie bruyante et dissipée, Charles-Hippolyte se plaît à ne rien prendre au sérieux- jusqu'au jour où, pour échapper aux dangers de la Révolution, il intègre le redoutable Comité de salut public.
Durant la Terreur, l'enfant terrible de la Révolution fera disparaître les pièces d'accusation du Tribunal révolutionnaire, au péril de sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-09470-9
  • EAN
    9782290094709
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière rejoue devant le marquis de Sade, également incarcéré, la tragi-comédie de son incroyable existence. De la Révolution à l'Empire, il aura croisé Robespierre, Danton, Charlotte Corday ou encore Joséphine de Beauharnais. Plaisant mystificateur, comédien à ses heures, menant une vie bruyante et dissipée, Charles-Hippolyte se plaît à ne rien prendre au sérieux - jusqu'au jour où, pour échapper aux dangers de la Révolution, il intègre le redoutable Comité de salut public.
Durant la Terreur, l'enfant terrible de la Révolution fera disparaître les pièces d'accusation du Tribunal révolutionnaire, au péril de sa vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Perrin

Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, Francis Perrin est l'auteur d'une autobiographie, Mon Panthéon est décousu, et de romans dont Molière, chef de troupe et Le Bouffon des rois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €