L'éducation tout au long de la vie
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages168
- PrésentationBroché
- Poids0.275 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7178-5563-0
- EAN9782717855630
- Date de parution13/05/2008
- CollectionEducation
- ÉditeurEconomica
Résumé
Selon la communauté européenne, l'éducation tout au long de la vie recouvre " les activités d'apprentissage, entreprises à tout moment de la vie, dans le but d'améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences dans une perspective personnelle, civique, sociale et/ou liée à l'emploi ". Cette définition suggère que l'on se forme pour trouver un travail, mais aussi pour soi-même, et ce, tout au long de sa vie.
Les enjeux de cet éclatement des cadres institués et des conceptions de la formation sont énormes. Une équipe de chercheurs (laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagée dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent ici une orientation originale, dans laquelle ils explorent la construction de l'expérience dans différentes situations où les apprentissages informels se structurent.
Ils présentent aussi des outils de cette construction de l'expérience, condition de son entrée dans la vie.
Les enjeux de cet éclatement des cadres institués et des conceptions de la formation sont énormes. Une équipe de chercheurs (laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagée dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent ici une orientation originale, dans laquelle ils explorent la construction de l'expérience dans différentes situations où les apprentissages informels se structurent.
Ils présentent aussi des outils de cette construction de l'expérience, condition de son entrée dans la vie.
Selon la communauté européenne, l'éducation tout au long de la vie recouvre " les activités d'apprentissage, entreprises à tout moment de la vie, dans le but d'améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences dans une perspective personnelle, civique, sociale et/ou liée à l'emploi ". Cette définition suggère que l'on se forme pour trouver un travail, mais aussi pour soi-même, et ce, tout au long de sa vie.
Les enjeux de cet éclatement des cadres institués et des conceptions de la formation sont énormes. Une équipe de chercheurs (laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagée dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent ici une orientation originale, dans laquelle ils explorent la construction de l'expérience dans différentes situations où les apprentissages informels se structurent.
Ils présentent aussi des outils de cette construction de l'expérience, condition de son entrée dans la vie.
Les enjeux de cet éclatement des cadres institués et des conceptions de la formation sont énormes. Une équipe de chercheurs (laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagée dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent ici une orientation originale, dans laquelle ils explorent la construction de l'expérience dans différentes situations où les apprentissages informels se structurent.
Ils présentent aussi des outils de cette construction de l'expérience, condition de son entrée dans la vie.