L'éducation musicale à l'école élémentaire. Du CP au CM2
avec 2 CD audio
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages239
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7256-2819-6
- EAN9782725628196
- Date de parution29/01/2009
- ÉditeurRetz
Résumé
Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. L'ouvrage est composé de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments… L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine
européen et mondial de la musique. Contes musicaux : il s'agit ici de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés.
Les 2 CD-audio offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments…
Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. L'ouvrage est composé de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments… L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine
européen et mondial de la musique. Contes musicaux : il s'agit ici de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés.
Les 2 CD-audio offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments…