L'écrit d'histoire des concours EPS. Guide méthodologique et thématique CAPEPS

Par : Yves Travaillot

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages510
  • PrésentationBroché
  • Poids1.3 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-918594-36-9
  • EAN9782918594369
  • Date de parution01/05/2016
  • ÉditeurTravaillot (Yves)

Résumé

Destiné aux étudiants préparant le CAPEPS ou l'agrégation, cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, a pour objectif de faciliter la préparation à l'Ecrit d'histoire à partir d'un cadre simple élaboré au regard des difficultés constatées cher une grande majorité d'étudiants. Il propose : -Des conseils méthodologiques résumés en quelques pages. -Un rappel des sujets d'ordre historique issus des différents concours EPS au cours des dernières années, qui permet de se rendre compte de la variété des intitulés.
-Une approche thématique s'appuyant sur des exemples de sujet, des tableaux de synthèse ainsi que des pistes d'argumentation, à exploiter et à développer. Finalement, cette aide à la préparation de l'Ecrit d'histoire se veut complémentaire aux ouvrages déjà publiés par le même auteur, synthétisant sous une forme périodisée l'histoire de l'Education Physique (Histoire de l'Education Physique. Genèse d'une discipline scolaire ; Histoire de l'Education Physique.
Tomes 1 et 2). A travers les deux approches, les connaissances sont mobilisées de deux manières différentes, ce qui en permet une meilleure appropriation.
Destiné aux étudiants préparant le CAPEPS ou l'agrégation, cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, a pour objectif de faciliter la préparation à l'Ecrit d'histoire à partir d'un cadre simple élaboré au regard des difficultés constatées cher une grande majorité d'étudiants. Il propose : -Des conseils méthodologiques résumés en quelques pages. -Un rappel des sujets d'ordre historique issus des différents concours EPS au cours des dernières années, qui permet de se rendre compte de la variété des intitulés.
-Une approche thématique s'appuyant sur des exemples de sujet, des tableaux de synthèse ainsi que des pistes d'argumentation, à exploiter et à développer. Finalement, cette aide à la préparation de l'Ecrit d'histoire se veut complémentaire aux ouvrages déjà publiés par le même auteur, synthétisant sous une forme périodisée l'histoire de l'Education Physique (Histoire de l'Education Physique. Genèse d'une discipline scolaire ; Histoire de l'Education Physique.
Tomes 1 et 2). A travers les deux approches, les connaissances sont mobilisées de deux manières différentes, ce qui en permet une meilleure appropriation.