L'Ecrit 1 du CAPEPS. Guide méthodologique et thématique CAPEPS

Par : Yves Travaillot

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages221
  • PrésentationBroché
  • Poids0.615 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-9527206-7-0
  • EAN9782952720670
  • Date de parution01/09/2008
  • ÉditeurTravaillot (Yves)

Résumé

Tout particulièrement destiné aux étudiants préparant le CAPEPS, cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, a pour objectif de faciliter la préparation à l'Ecrit 1 à partir d'un cadre simple élaboré au regard des difficultés constatées chez une grande majorité d'étudiants. Il propose : Des conseils méthodologiques résumés en quelques pages partant de ma conception de cet écrit d'histoire de l'Education Physique.
Un rappel des sujets d'ordre historique issus des différents concours EPS au cours des dernières années, qui permet de se rendre compte de la variété des intitulés. Une approche thématique s'appuyant sur des exemples de sujet, des tableaux de synthèse des textes officiels ainsi que des pistes d'argumentation, à exploiter et à développer. Finalement, cette aide à la préparation de l'Ecrit 1 se veut complémentaire aux ouvrages déjà publiés par le même auteur, synthétisant sous une forme périodisée l'histoire de l'Education Physique (Histoire de l'Education Physique.
Genèse d'une discipline scolaire ; Histoire de l'Education Physique de 1945 à nos jours). A travers les deux approches, les connaissances sont mobilisées de deux manières différentes, ce qui en permet une meilleure appropriation.
Tout particulièrement destiné aux étudiants préparant le CAPEPS, cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, a pour objectif de faciliter la préparation à l'Ecrit 1 à partir d'un cadre simple élaboré au regard des difficultés constatées chez une grande majorité d'étudiants. Il propose : Des conseils méthodologiques résumés en quelques pages partant de ma conception de cet écrit d'histoire de l'Education Physique.
Un rappel des sujets d'ordre historique issus des différents concours EPS au cours des dernières années, qui permet de se rendre compte de la variété des intitulés. Une approche thématique s'appuyant sur des exemples de sujet, des tableaux de synthèse des textes officiels ainsi que des pistes d'argumentation, à exploiter et à développer. Finalement, cette aide à la préparation de l'Ecrit 1 se veut complémentaire aux ouvrages déjà publiés par le même auteur, synthétisant sous une forme périodisée l'histoire de l'Education Physique (Histoire de l'Education Physique.
Genèse d'une discipline scolaire ; Histoire de l'Education Physique de 1945 à nos jours). A travers les deux approches, les connaissances sont mobilisées de deux manières différentes, ce qui en permet une meilleure appropriation.