L'économie vue des médias - Anatomie d'une obsession morale - Grand Format

Note moyenne 
Les médias ont mauvaise réputation. On les dit de parti pris, de connivence, relais dociles de la communication des grands de ce monde. Les slogans... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 20 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Les médias ont mauvaise réputation. On les dit de parti pris, de connivence, relais dociles de la communication des grands de ce monde. Les slogans et le prêt-à-penser leur tiendraient lieu de réflexion. Récemment, le mouvement des gilets jaunes a relancé l'anathème : les journaux étoufferaient le débat. Qu'en est-il ? Pour la première fois, un scientifique se livre à une analyse rigoureuse du discours médiatique en matière d'économie, dans un style clair et enlevé.
Les journaux ont-ils des biais, des sujets qu'ils déforment ou bien qu'ils n'abordent pas ? Leurs interprétations reflètent-elles le débat scientifique, respectent-elles la pluralité des points de vue ? Qui sont les " experts " à qui ils font appel ? sont quelques-unes des questions auxquelles ce travail tente de répondre. L'ouvrage de référence pour faire le point sur cette question et permettre aux citoyens de se réapproprier le sens du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Lainé

Docteur en économie et diplômé de l'IEP de Bordeaux, Michaël Lainé est maître de conférences en économie à l'université Paris 8. Il est notamment l'auteur de Sous l'emprise des esprits animaux (Classiques Garnier, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €