L'école de Motordu - Poche

Le livre de nattes

Note moyenne 
"Pour pratiquer le calcul, il est indispensable de bien connaître les gifles. Les gifles sont aussi appelées numéros. Les numéros pairs sont 2, 4,... Lire la suite
6,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

"Pour pratiquer le calcul, il est indispensable de bien connaître les gifles. Les gifles sont aussi appelées numéros. Les numéros pairs sont 2, 4, 6, 8 puis le 10, formé d'un 1 et d'un zéro en forme d'o, c'est-à-dire en forme d'eau. Les autres numéros 1, 3, 5, 7, 9 ne prennent pas l'eau des 10 ! On dit qu'ils sont imperméables. Ce sont les numéros impairs ! "C'est le Prince de Motordu lui-même qui a rédigé Le livre de nattes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le bonheur de découvrir les mathématiques sous un angle nouveau et plein d'humour.

À propos de l'auteur

 Pef

Biographie de Pef

Je suis né en 1939. Je suis fils de maîtresse d'école et j'ai vécu toute mon enfance dans des cours de récréation. J'ai pratiqué les métiers les plus variés, de journaliste à essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, je dédie mon premier livre Moi, ma grand-mère... à la mienne, qui se demande si son petit-fils sera jamais sérieux un jour. C'est ainsi que je deviens auteur-illustrateur et que naît, en 1980, le prince de Motordu, personnage qui aura rapidement une destinée royale.
Lorsque je veux raconter mes histoires, j'utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de trente ans, je parcours inlassablement le monde à la recherche des "glaçons" et des "billes" de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Je me rends régulièrement dans les classes pour rencontrer mon public à qui j'essaie de transmettre le goût de la liberté, de l'amitié et de l'humour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,70 €