L'école de l'optimisme - Développer la résilience chez l'enfant - Grand Format

Note moyenne 
Martin E-P Seligman - L'école de l'optimisme - Développer la résilience chez l'enfant.
Dès leur plus jeune âge, on pousse les enfants à avoir confiance en eux et à cultiver une bonne estime d'eux-mêmes. Pourtant, le nombre de dépressions... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Dès leur plus jeune âge, on pousse les enfants à avoir confiance en eux et à cultiver une bonne estime d'eux-mêmes. Pourtant, le nombre de dépressions chez les enfants demeure malheureusement trop élevé. Dans ce guide pratique, l'auteur enseigne aux parents, professeurs et entraîneurs sportifs comment aider les enfants à développer leur optimisme. Cette approche ne se limite pas à corriger le pessimisme, mais tente aussi d'amener les jeunes à développer une force positive constructive.
Celle-ci les suivra tout au long de leur vie pour les aider à se remettre des échecs et moments difficiles. Ce changement dans leur perception de soi fera la différence, par exemple, entre une réplique du type "j'ai décroché le rôle parce qu'il n'y avait que trois personnes qui passaient l'audition" et "j'ai obtenu le rôle parce que j'ai du talent". Rempli d'exemples, de mises en situation, de dialogues fictifs et de questionnaires, ce livre dynamique propose de réelles pistes de réflexion et de changement pour mieux outiller l'enfant face à l'avenir.
Un livre indispensable pour les parents (et les éducateurs) qui veulent apprendre à leurs enfants à vivre une vie épanouie grâce à l'optimisme. Grâce à ces compétences les futurs adultes pourront combattre la dépression mais aussi s'ouvrir l'esprit, se construire une façon de penser positive qu'ils pourront déployer tout au long de leur vie et qui leur permettra d'établir leur succès et leur vitalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-3369-8
  • EAN
    9782761933698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin E-P Seligman

Martin EP Seligman est professeur de psychologie renommé outre-Atlantique, spécialisé dans les problèmes de comportements et de santé mentale. Une étude sur les 100 psychologues les plus éminents du XXe siècle, le classe au 13e rang des auteurs les plus cités dans les manuels d'initiation à la psychologie et le 31e plus éminent toutes catégories confondues. Chercheur et auteur de plusieurs ouvrages en psychologie, il a été élu président de l'American Psychological Association en 1998.
Il est considéré par plusieurs comme le père fondateur de la psychologie positive.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'école de l'optimisme - Développer la résilience chez l'enfant est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €