L'école buissonnière - Le roman du film - Occasion - Poche

Virginie Jouannet

(Contributeur)

,

Diane Vanier

(Contributeur)

,

Christine Féret-Fleury

(Adaptateur)

Note moyenne 
Nicolas Vanier - L'école buissonnière - Le roman du film.
Sur le quai d'une gare de Sologne, Paul Caradec, onze ans, regarde le train s'éloigner, le coeur serré. Nous sommes dans les années 1920 et Paul vient... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur le quai d'une gare de Sologne, Paul Caradec, onze ans, regarde le train s'éloigner, le coeur serré. Nous sommes dans les années 1920 et Paul vient d'être confié à une amie qui, tout comme ce pays sauvage d'étangs et de forêts, est pour lui une parfaite inconnue. Heureusement, Paul fait bientôt la connaissance de Totoche, un braconnier haut en couleurs. Peu à peu, l'homme et l'enfant s'apprivoisent, et le braconnier enseigne au petit Parisien tous les secrets de la forêt.
Tous, sauf un...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Nicolas Vanier

Biographie de Nicolas Vanier

Né en 1962 au Sénégal, Nicolas Vanier est un amoureux du Grand Nord qu'il a parcouru de long en large au fil des ans. Aventurier dans l'âme, il est connu pour avoir porté à l'écran le roman Loup. En 2013, il réalise Belle et Sébastien, un film qui met en scène une histoire d'amitié entre un humain et un chien, ses thèmes de prédilection. ---- Christine Féret-Fleury a fait ses gammes d'éditrice aux éditions Gallimard Jeunesse.
En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse chez Flammarion, suivi en 1999 par un roman "adulte" édité par Arléa. Depuis, elle a écrit une soixantaine d'autres titres et se consacre principalement à l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €