L'aventure des figures impossibles

Par : Tilman Osterwold

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages239
  • PrésentationRelié
  • Poids1.55 kg
  • Dimensions24,9 cm × 30,7 cm × 2,4 cm
  • ISBN3-8228-6967-8
  • EAN9783822869673
  • Date de parution20/07/1999
  • ÉditeurTaschen

Résumé

" Tout est beau. " C'est par cette formule qu'Andy Warhol exprimait son enthousiasme pour une nouvelle ère de la consommation, des médias et des stars. Avec cette phrase, il se fait le porte-parole d'une génération qui se veut différente et pour laquelle des mots comme " freedom " résument toute une époque. Les artistes vont changer d'attitude: Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Claes Oldenburg, Robert Rauschenberg, James Rosenquist, Tom Wesselmann, Richard Hamilton et bien d'autres découvrent Marilyn Monroe, Elvis Presley, le coca-cola, la bande dessinée la publicité, l'électroménager et les boîtes de conserves, une réalité esthétique à part entière. Le populaire et le banal ne seront plus dès lors des notions péjoratives, mais l'expression d'une conception nouvelle visant à abolir la séparation entre l'art et la vie. Dans ce livre, l'auteur met en lumière les styles, les thèmes, la diversité des origines et des expressions nationales du Pop Art, complétant l'ensemble par la biographie des artistes les plus importants du mouvement.
" Tout est beau. " C'est par cette formule qu'Andy Warhol exprimait son enthousiasme pour une nouvelle ère de la consommation, des médias et des stars. Avec cette phrase, il se fait le porte-parole d'une génération qui se veut différente et pour laquelle des mots comme " freedom " résument toute une époque. Les artistes vont changer d'attitude: Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Claes Oldenburg, Robert Rauschenberg, James Rosenquist, Tom Wesselmann, Richard Hamilton et bien d'autres découvrent Marilyn Monroe, Elvis Presley, le coca-cola, la bande dessinée la publicité, l'électroménager et les boîtes de conserves, une réalité esthétique à part entière. Le populaire et le banal ne seront plus dès lors des notions péjoratives, mais l'expression d'une conception nouvelle visant à abolir la séparation entre l'art et la vie. Dans ce livre, l'auteur met en lumière les styles, les thèmes, la diversité des origines et des expressions nationales du Pop Art, complétant l'ensemble par la biographie des artistes les plus importants du mouvement.
Image Placeholder
3/5
Tilman Osterwold
25,00 €
Image Placeholder
Tilman Osterwold
11,10 €