L'audit marketing touristique

Par : Michel Balfet

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  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • Poids0.135 kg
  • Dimensions11,5 cm × 20,1 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7178-3365-X
  • EAN9782717833652
  • Date de parution23/06/1997
  • Collectioneconomie des services-poche
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Dans les univers instables qui sont aujourd'hui les nôtres, les chaînes de fonctions touristiques et les entreprises qui les constituent sont de plus en plus vulnérables. L'approche en terme de recherche évaluative, d'audit de performance et de risque, apparaît comme une nécessité poussée par les rigueurs d'un pilotage de plus en plus difficile des organisations dédiées au tourisme, qu'elles soient entreprises, associations, institutions ou acteurs libéraux. Evaluer un environnement mouvant, une structure organisationnelle qui doit être toujours en prise avec les réalités du moment, juger une politique de qualité de service, de hiérarchisation tarifaire, de communication externe ou interne, apparaissent aujourd'hui comme des éléments d'évaluation prioritaires pour guider les choix de ceux qui veulent vivre et, partant, se développer.
Dans les univers instables qui sont aujourd'hui les nôtres, les chaînes de fonctions touristiques et les entreprises qui les constituent sont de plus en plus vulnérables. L'approche en terme de recherche évaluative, d'audit de performance et de risque, apparaît comme une nécessité poussée par les rigueurs d'un pilotage de plus en plus difficile des organisations dédiées au tourisme, qu'elles soient entreprises, associations, institutions ou acteurs libéraux. Evaluer un environnement mouvant, une structure organisationnelle qui doit être toujours en prise avec les réalités du moment, juger une politique de qualité de service, de hiérarchisation tarifaire, de communication externe ou interne, apparaissent aujourd'hui comme des éléments d'évaluation prioritaires pour guider les choix de ceux qui veulent vivre et, partant, se développer.