Sculptures métalliques quand lis reposent dans un hangar, œuvres d'art cinétiques quand ils volent, les chasseurs et les bombardiers de la Seconde Guerre mondiale fascinent aujourd'hui autant qu'ils fascinaient il y a cinquante ans, lorsque les efforts conjugués des ingénieurs et des constructeurs lancèrent des milliers d'avions de guerre dans les cieux de l'Europe et du Pacifique. Au fil des pages se succèderont des chasseurs tels le Mustang, le Messerschmitt BF 109, mais aussi des bombardiers lourds comme le Wellington, le B-17 Flying Fortress ou encore le B-29 Suprefortress, ce dernier appareil étant sans doute le meilleur bombardier stratégique de la Seconde Guerre mondiale.
Sculptures métalliques quand lis reposent dans un hangar, œuvres d'art cinétiques quand ils volent, les chasseurs et les bombardiers de la Seconde Guerre mondiale fascinent aujourd'hui autant qu'ils fascinaient il y a cinquante ans, lorsque les efforts conjugués des ingénieurs et des constructeurs lancèrent des milliers d'avions de guerre dans les cieux de l'Europe et du Pacifique. Au fil des pages se succèderont des chasseurs tels le Mustang, le Messerschmitt BF 109, mais aussi des bombardiers lourds comme le Wellington, le B-17 Flying Fortress ou encore le B-29 Suprefortress, ce dernier appareil étant sans doute le meilleur bombardier stratégique de la Seconde Guerre mondiale.