L'assurance qualité logicielle. Tome 1, Concepts de base

Par : Alain April, Claude Laporte

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages386
  • PrésentationBroché
  • Poids0.6 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-7462-3147-4
  • EAN9782746231474
  • Date de parution01/04/2011
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Dans un contexte compétitif global, les organisations doivent faire face à des clients de plus en plus exigeants en termes de coût, de service et de qualité. A cette pression, s'ajoutent la multiplication des normes, la diversité des plates-formes et des techniques ainsi que les problèmes de sous-traitance,
Dans un contexte compétitif global, les organisations doivent faire face à des clients de plus en plus exigeants en termes de coût, de service et de qualité. A cette pression, s'ajoutent la multiplication des normes, la diversité des plates-formes et des techniques ainsi que les problèmes de sous-traitance, d'externalisation et d'équipes de travail distribuées. L'assurance qualité logicielle permet d'identifier et de résoudre ces contraintes par l'analyse et l'amélioration des processus de développement ou de maintenance.
Après un rappel didactique des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité logicielle et des normes, cet ouvrage expose en détail les modalités de l'installation d'un plan d'assurance qualité. Il révèle les écueils possibles et présente les clés d'une mise en oeuvre réussie. Destiné principalement aux clients, gestionnaires, fournisseurs ou à tous intervenants engagés directement dans l'assurance qualité logicielle, cet ouvrage pratique et synthétique s'adresse également, par ses développements généraux, à tous ceux qui s'intéressent à une organisation vue comme un système vivant : dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.