L'art du game design. Se focaliser sur les fondamentaux

Par : Jesse Schell
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  • Nombre de pages639
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.11 kg
  • Dimensions17,0 cm × 25,0 cm × 3,3 cm
  • ISBN978-2-10-083242-2
  • EAN9782100832422
  • Date de parution09/03/2022
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierCelia Hodent
  • TraducteurAntony Champane
  • TraducteurDominique Maniez

Résumé

Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo. La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design.
Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe. Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.
Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo. La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design.
Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe. Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.