L'Art de René Lalique. Flacons et boîtes à poudre
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- Nombre de pages498
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids3.14 kg
- Dimensions24,5 cm × 31,5 cm × 4,2 cm
- ISBN978-0-9701800-3-2
- EAN9780970180032
- Date de parution07/12/2011
- ÉditeurStylissimo Editions
- PhotographeSkot Yobbagy
Résumé
En 1907, alors âgé de 47 ans, René Lalique (1860- 1945) est déjà considéré comme un artiste de renom mondial et comme le plus grand joaillier de son temps. Pourtant, cette année-là, ses activités prennent un tournant décisif lorsque François Coty lui commande une série de caractères originaux destinés à être imprimés sur les étiquettes de ses flacons. C'est le début d'une seconde carrière qui l'amène à collaborer avec bon nombre d'autres parfumeurs.
Encouragé et stimulé par les nouvelles opportunités que lui ouvre cette industrie, René Lalique se lance avec enthousiasme dans cette entreprise industrielle et devient rapidement le plus grand artiste verrier du XXe siècle. Sa créativité révolutionne la parfumerie, au point d'élever les présentations de parfums et de produits de beauté au rang d'œuvres d'art. Avec cet ouvrage richement illustré, Christie Mayer Lefkowith procède à une analyse approfondie de l'ensemble des créations de René Lalique pour la parfumerie, qu'il s'agisse des flacons et des boîtes à poudre commandés par les parfumeurs ou des objets décoratifs destinés à être commercialisés par René Lalique et Cie.
L'étendue de son expertise en la matière lui permet de souligner la façon dont René Lalique a su puiser son inspiration dans l'observation de la nature, dans la littérature et auprès de diverses écoles artistiques tout en transcendant ces influences dans sa perspective singulière. Elle rapproche enfin les thèmes et les concepts développés pour l'industrie du parfum de sa production joaillière et de ses autres créations, qu'il s'agisse de pièces uniques ou d'objets produits en série.
Encouragé et stimulé par les nouvelles opportunités que lui ouvre cette industrie, René Lalique se lance avec enthousiasme dans cette entreprise industrielle et devient rapidement le plus grand artiste verrier du XXe siècle. Sa créativité révolutionne la parfumerie, au point d'élever les présentations de parfums et de produits de beauté au rang d'œuvres d'art. Avec cet ouvrage richement illustré, Christie Mayer Lefkowith procède à une analyse approfondie de l'ensemble des créations de René Lalique pour la parfumerie, qu'il s'agisse des flacons et des boîtes à poudre commandés par les parfumeurs ou des objets décoratifs destinés à être commercialisés par René Lalique et Cie.
L'étendue de son expertise en la matière lui permet de souligner la façon dont René Lalique a su puiser son inspiration dans l'observation de la nature, dans la littérature et auprès de diverses écoles artistiques tout en transcendant ces influences dans sa perspective singulière. Elle rapproche enfin les thèmes et les concepts développés pour l'industrie du parfum de sa production joaillière et de ses autres créations, qu'il s'agisse de pièces uniques ou d'objets produits en série.
En 1907, alors âgé de 47 ans, René Lalique (1860- 1945) est déjà considéré comme un artiste de renom mondial et comme le plus grand joaillier de son temps. Pourtant, cette année-là, ses activités prennent un tournant décisif lorsque François Coty lui commande une série de caractères originaux destinés à être imprimés sur les étiquettes de ses flacons. C'est le début d'une seconde carrière qui l'amène à collaborer avec bon nombre d'autres parfumeurs.
Encouragé et stimulé par les nouvelles opportunités que lui ouvre cette industrie, René Lalique se lance avec enthousiasme dans cette entreprise industrielle et devient rapidement le plus grand artiste verrier du XXe siècle. Sa créativité révolutionne la parfumerie, au point d'élever les présentations de parfums et de produits de beauté au rang d'œuvres d'art. Avec cet ouvrage richement illustré, Christie Mayer Lefkowith procède à une analyse approfondie de l'ensemble des créations de René Lalique pour la parfumerie, qu'il s'agisse des flacons et des boîtes à poudre commandés par les parfumeurs ou des objets décoratifs destinés à être commercialisés par René Lalique et Cie.
L'étendue de son expertise en la matière lui permet de souligner la façon dont René Lalique a su puiser son inspiration dans l'observation de la nature, dans la littérature et auprès de diverses écoles artistiques tout en transcendant ces influences dans sa perspective singulière. Elle rapproche enfin les thèmes et les concepts développés pour l'industrie du parfum de sa production joaillière et de ses autres créations, qu'il s'agisse de pièces uniques ou d'objets produits en série.
Encouragé et stimulé par les nouvelles opportunités que lui ouvre cette industrie, René Lalique se lance avec enthousiasme dans cette entreprise industrielle et devient rapidement le plus grand artiste verrier du XXe siècle. Sa créativité révolutionne la parfumerie, au point d'élever les présentations de parfums et de produits de beauté au rang d'œuvres d'art. Avec cet ouvrage richement illustré, Christie Mayer Lefkowith procède à une analyse approfondie de l'ensemble des créations de René Lalique pour la parfumerie, qu'il s'agisse des flacons et des boîtes à poudre commandés par les parfumeurs ou des objets décoratifs destinés à être commercialisés par René Lalique et Cie.
L'étendue de son expertise en la matière lui permet de souligner la façon dont René Lalique a su puiser son inspiration dans l'observation de la nature, dans la littérature et auprès de diverses écoles artistiques tout en transcendant ces influences dans sa perspective singulière. Elle rapproche enfin les thèmes et les concepts développés pour l'industrie du parfum de sa production joaillière et de ses autres créations, qu'il s'agisse de pièces uniques ou d'objets produits en série.