L'art de l'Asie du Sud-Est. Cambodge, Viêt-nam, Thaïlande, Laos, Birmanie, Java, Bali
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages287
- PrésentationBroché
- Poids0.535 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-87811-088-9
- EAN9782878110883
- Date de parution01/07/1995
- Collectionl'univers de l'art
- ÉditeurThames & Hudson
Résumé
Cambodge, Viêt-nam, Thaïlande, Laos, Birmanie, Java, Bali: mosaïque de pays aux frontières et aux dénominations changeantes, l'Asie du Sud-Est, prise entre ses deux puissants voisins, l'Inde et la Chine, en a toujours assimilé les formes artistiques. On connaît le célèbre complexe d'Angkor au Cambodge, mais ce livre nous invite à découvrir des temples, des pagodes et des sanctuaires plus secrets, quoique aussi fascinants. Indianisé ou sinisé, l'art de l'Indochine et de l'Indonésie excelle également, par exemple, dans le travail du bronze, analysé ici au même titre que l'architecture. Sur la trace des grands spécialistes français, les Groslier, Parmentier ou Boisselier, Philip Rawson évoque des royaumes défunts, partagés entre hindouisme et bouddhisme, sujets aux aléas de la mousson, de la guerre et du commerce. La lecture de cet ouvrage éclairera leur production artistique, dont on essaie aujourd'hui de sauver les plus grandes réalisations, comptées au nombre des joyaux de l'art mondial.
Cambodge, Viêt-nam, Thaïlande, Laos, Birmanie, Java, Bali: mosaïque de pays aux frontières et aux dénominations changeantes, l'Asie du Sud-Est, prise entre ses deux puissants voisins, l'Inde et la Chine, en a toujours assimilé les formes artistiques. On connaît le célèbre complexe d'Angkor au Cambodge, mais ce livre nous invite à découvrir des temples, des pagodes et des sanctuaires plus secrets, quoique aussi fascinants. Indianisé ou sinisé, l'art de l'Indochine et de l'Indonésie excelle également, par exemple, dans le travail du bronze, analysé ici au même titre que l'architecture. Sur la trace des grands spécialistes français, les Groslier, Parmentier ou Boisselier, Philip Rawson évoque des royaumes défunts, partagés entre hindouisme et bouddhisme, sujets aux aléas de la mousson, de la guerre et du commerce. La lecture de cet ouvrage éclairera leur production artistique, dont on essaie aujourd'hui de sauver les plus grandes réalisations, comptées au nombre des joyaux de l'art mondial.