L'Arbre de vie. Symbole central de la spiritualité de saint Louis-Marie de Montfort
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages381
- PrésentationBroché
- Poids0.56 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,5 cm × 2,0 cm
- ISBN2-84573-315-1
- EAN9782845733152
- Date de parution19/01/2006
- CollectionMarianum
- ÉditeurParole et Silence
Résumé
Pour conclure le Secret de Marie, Montfort a choisi un symbole il nous invite à " cultiver " Marie, " l'arbre de vie ", planté par l'Esprit Saint dans nos cœurs. L'arbre de vie est présent de la Genèse à l'Apocalypse, il convient à Marie car elle hérite des grandes expériences de l'Exode et de l'Exil, et elle est …
Pour conclure le Secret de Marie, Montfort a choisi un symbole il nous invite à " cultiver " Marie, " l'arbre de vie ", planté par l'Esprit Saint dans nos cœurs. L'arbre de vie est présent de la Genèse à l'Apocalypse, il convient à Marie car elle hérite des grandes expériences de l'Exode et de l'Exil, et elle est protagoniste des derniers temps. C'est un symbole qui nous parle de la maternité de Marie d'une manière nouvelle, solide, dynamique, toute orientée vers la lumière, la lumière trinitaire. Il représente l'Incarnation du Christ comme un mystère d'Alliance et la Croix comme un paradoxe vital. L'Eglise est alors décrite comme la plénitude du Christ né de Marie ou comme le rassemblement des oiseaux autour de l'axe du monde.