L'Apprentissage De La Parole. La Magie Et Les Mysteres Du Langage Pendant Les Trois Premieres Annees De La Vie

Par : Roberta-Michnik Golinkoff, Kathy Hirsh-Pasek

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  • Nombre de pages318
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,8 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-7619-1376-0
  • EAN9782761913768
  • Date de parution19/05/2000
  • ÉditeurLes Editions de l'Homme

Résumé

Au cours de la dernière décennie, l'étude scientifique du développement du langage a connu une évolution spectaculaire. Les auteurs de cet ouvrage, expertes dans ce domaine, mettent en lumière ce monde mal connu du grand public. Un fœtus peut-il vraiment entendre les sons environnants ? Pourquoi les nouveaux-nés préfèrent-ils la voix de leur mère à n'importe quelle autre ? A quel âge un enfant commence-t-il à maîtriser les complexités de la grammaire ? Comment construit-il son vocabulaire ? A partir de quel âge a-t-il envie de se mêler à une conversation ? Pourquoi les jeunes ont-ils plus de facilité à apprendre simultanément plusieurs langues que les adultes ? L'apprentissage de la parole traite en profondeur de toutes ces questions. A l'aide de nombreuses anecdotes et d'exemples probants, les auteurs explorent le processus extrêmement rapide et fascinant de l'apprentissage de la langue chez les enfants de zéro à trois ans. Elles font la preuve que même les fœtus peuvent percevoir de manière très sensible le monde extérieur. Plus qu'un ouvrage théorique, ce livre nous fait pénétrer dans un monde extraordinaire de découvertes et d'émerveillements.
Au cours de la dernière décennie, l'étude scientifique du développement du langage a connu une évolution spectaculaire. Les auteurs de cet ouvrage, expertes dans ce domaine, mettent en lumière ce monde mal connu du grand public. Un fœtus peut-il vraiment entendre les sons environnants ? Pourquoi les nouveaux-nés préfèrent-ils la voix de leur mère à n'importe quelle autre ? A quel âge un enfant commence-t-il à maîtriser les complexités de la grammaire ? Comment construit-il son vocabulaire ? A partir de quel âge a-t-il envie de se mêler à une conversation ? Pourquoi les jeunes ont-ils plus de facilité à apprendre simultanément plusieurs langues que les adultes ? L'apprentissage de la parole traite en profondeur de toutes ces questions. A l'aide de nombreuses anecdotes et d'exemples probants, les auteurs explorent le processus extrêmement rapide et fascinant de l'apprentissage de la langue chez les enfants de zéro à trois ans. Elles font la preuve que même les fœtus peuvent percevoir de manière très sensible le monde extérieur. Plus qu'un ouvrage théorique, ce livre nous fait pénétrer dans un monde extraordinaire de découvertes et d'émerveillements.