Fondatrice du mouvement des Focolari.
L'amour réciproque
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- Nombre de pages165
- PrésentationBroché
- Poids0.186 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-85313-708-9
- EAN9782853137089
- Date de parution24/10/2013
- CollectionSpiritualité
- ÉditeurNouvelle Cité
- PréfacierFlorence Gillet
- TraducteurClaire Perfumo
- TraducteurJean-Marie Wallet
Résumé
La redécouverte du commandement nouveau de Jésus "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn 13,34 ;15,12) faite par Chiara Lubich au cours des années quarante, en pleine seconde guerre mondiale, secoue et renouvelle, pour elle et ceux qui l’entourent, la façon de vivre le christianisme. L’amour réciproque devient la pierre angulaire sur laquelle se fondent les Focolari et l’essence même de leur vie.
Ce style de vie est contagieux et se répand bien vite. Il ne s’agit pas, dit l’auteur, "d’une norme, d’un précepte ni d’une règle qui viendrait s’ajouter à celles qui existent déjà, mais plutôt d’une façon de vivre et de concevoir l’existence que nous-mêmes, bien que chrétiennes, nous avions oubliée". Dans la pure ligne du message de communion du Concile Vatican II, Chiara Lubich voit dans le commandement de l’amour réciproque le coeur de l’anthropologie chrétienne.
Par des écrits, des réponses, des extraits de conférences, l’auteur en expose le dynamisme vital, le bien-fondé, les difficultés pour le vivre. Et elle l’annonce à beaucoup, chrétiens et non-chrétiens, groupes et peuples, comme "la grande révolution que nous sommes appelés à offrir au monde d’aujourd'hui".
Ce style de vie est contagieux et se répand bien vite. Il ne s’agit pas, dit l’auteur, "d’une norme, d’un précepte ni d’une règle qui viendrait s’ajouter à celles qui existent déjà, mais plutôt d’une façon de vivre et de concevoir l’existence que nous-mêmes, bien que chrétiennes, nous avions oubliée". Dans la pure ligne du message de communion du Concile Vatican II, Chiara Lubich voit dans le commandement de l’amour réciproque le coeur de l’anthropologie chrétienne.
Par des écrits, des réponses, des extraits de conférences, l’auteur en expose le dynamisme vital, le bien-fondé, les difficultés pour le vivre. Et elle l’annonce à beaucoup, chrétiens et non-chrétiens, groupes et peuples, comme "la grande révolution que nous sommes appelés à offrir au monde d’aujourd'hui".
La redécouverte du commandement nouveau de Jésus "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn 13,34 ;15,12) faite par Chiara Lubich au cours des années quarante, en pleine seconde guerre mondiale, secoue et renouvelle, pour elle et ceux qui l’entourent, la façon de vivre le christianisme. L’amour réciproque devient la pierre angulaire sur laquelle se fondent les Focolari et l’essence même de leur vie.
Ce style de vie est contagieux et se répand bien vite. Il ne s’agit pas, dit l’auteur, "d’une norme, d’un précepte ni d’une règle qui viendrait s’ajouter à celles qui existent déjà, mais plutôt d’une façon de vivre et de concevoir l’existence que nous-mêmes, bien que chrétiennes, nous avions oubliée". Dans la pure ligne du message de communion du Concile Vatican II, Chiara Lubich voit dans le commandement de l’amour réciproque le coeur de l’anthropologie chrétienne.
Par des écrits, des réponses, des extraits de conférences, l’auteur en expose le dynamisme vital, le bien-fondé, les difficultés pour le vivre. Et elle l’annonce à beaucoup, chrétiens et non-chrétiens, groupes et peuples, comme "la grande révolution que nous sommes appelés à offrir au monde d’aujourd'hui".
Ce style de vie est contagieux et se répand bien vite. Il ne s’agit pas, dit l’auteur, "d’une norme, d’un précepte ni d’une règle qui viendrait s’ajouter à celles qui existent déjà, mais plutôt d’une façon de vivre et de concevoir l’existence que nous-mêmes, bien que chrétiennes, nous avions oubliée". Dans la pure ligne du message de communion du Concile Vatican II, Chiara Lubich voit dans le commandement de l’amour réciproque le coeur de l’anthropologie chrétienne.
Par des écrits, des réponses, des extraits de conférences, l’auteur en expose le dynamisme vital, le bien-fondé, les difficultés pour le vivre. Et elle l’annonce à beaucoup, chrétiens et non-chrétiens, groupes et peuples, comme "la grande révolution que nous sommes appelés à offrir au monde d’aujourd'hui".