L'Album D'Arman. Il Y A Lieux

Par : Tita Reut, Arman

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages279
  • PrésentationBroché
  • Poids0.935 kg
  • Dimensions18,7 cm × 22,6 cm × 2,4 cm
  • ISBN2-85025-721-4
  • EAN9782850257216
  • Date de parution25/04/2000
  • ÉditeurHazan

Résumé

Arman est certainement l'artiste le plus célèbre du mouvement baptisé " Nouveau Réalisme ", dès son apparition au début des années 60. Dans les années 50, il a commencé à photographier, d'abord à des fins de documentation pour son travail, puis comme témoin et acteur de la vie artistique à mesure qu'il entrait dans les cercles novateurs. Son installation à New York, en 1961, va le placer au cœur de l'avant-garde internationale. Il y croise des " monuments" comme Duchamp, et assiste surtout à l'éclosion de la grande génération américaine issue de l'expansion industrielle, celle des Lichtenstein, Rauschenberg, Stella, Warhol, Segal et Jasper Johns. Comme jadis à Montparnasse, cette société de jeunes artistes invente une nouvelle vie, une nouvelle façon d'être face à la création. En nous livrant sur le vif leurs habitudes de travail, leurs performances - de caractère encore semi-privé -, et leurs réjouissances dans les lofts ou dans les chambres du mythique hôtel Chelsea, les photographies d'Arman nous font rentrer dans des intimités pour le moins hors du commun. La sélection des photographies rassemblées dans cet ouvrage a inspiré des commentaires et des anecdotes à Arman, recueillis et mis en forme par Tita Reut. Chroniques vécues qui révolutionnent notre conception de l'art comme jamais. Ces textes joints aux photographies font de l'album d'Arman un document exceptionnel pour notre connaissance de l'art contemporain.
Arman est certainement l'artiste le plus célèbre du mouvement baptisé " Nouveau Réalisme ", dès son apparition au début des années 60. Dans les années 50, il a commencé à photographier, d'abord à des fins de documentation pour son travail, puis comme témoin et acteur de la vie artistique à mesure qu'il entrait dans les cercles novateurs. Son installation à New York, en 1961, va le placer au cœur de l'avant-garde internationale. Il y croise des " monuments" comme Duchamp, et assiste surtout à l'éclosion de la grande génération américaine issue de l'expansion industrielle, celle des Lichtenstein, Rauschenberg, Stella, Warhol, Segal et Jasper Johns. Comme jadis à Montparnasse, cette société de jeunes artistes invente une nouvelle vie, une nouvelle façon d'être face à la création. En nous livrant sur le vif leurs habitudes de travail, leurs performances - de caractère encore semi-privé -, et leurs réjouissances dans les lofts ou dans les chambres du mythique hôtel Chelsea, les photographies d'Arman nous font rentrer dans des intimités pour le moins hors du commun. La sélection des photographies rassemblées dans cet ouvrage a inspiré des commentaires et des anecdotes à Arman, recueillis et mis en forme par Tita Reut. Chroniques vécues qui révolutionnent notre conception de l'art comme jamais. Ces textes joints aux photographies font de l'album d'Arman un document exceptionnel pour notre connaissance de l'art contemporain.
Hamada
Tita Reut
16,00 €