L'âge de la multitude - Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

2e édition

Note moyenne 
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l'économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient... Lire la suite
23,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l'économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ? Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d'individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l'ancien ordre économique et social.
Loin d'être l'affaire des seules entreprises technologiques, l'économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s'allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l'enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus. Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d'entre nous.
Cette deuxième édition révisée est précédée d'une nouvelle préface.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-60144-7
  • EAN
    9782200601447
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Colin

Nicolas Colin, inspecteur des finances, associé fondateur d'une société d'investissement, est également membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et administrateur de la branche numérique du Groupe La Poste. Il est par ailleurs le co-auteur, avec Pierre Collin (conseiller d'Etat), d'un rapport d'expertise sur la fiscalité de l'économie numérique, remis au Gouvernement en janvier 2013, et enseigne la stratégie d'entreprise à l'Institut d'études politiques de Paris.
Henri Verdier, normalien et entrepreneur, a créé plusieurs sociétés dans l'économie numérique et cofondé le pôle de compétitivité Cap Digital, qu'il a présidé pendant six ans. Il est aujourd'hui directeur de la mission Etalab, en charge auprès du Premier ministre des politiques de la donnée (gouvernance et exploitation des données, open data) et des politiques d'open government.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés