L'affaire Abel - Occasion

Jason Matthews

(Postfacier)

,

Daniel Bécourt

(Adaptateur)

Note moyenne 
Le 21 juin 1957, après neuf ans de vie clandestine aux Etats-Unis, le colonel Rudolf Abel est cueilli par le FBI dans un hôtel de Brooklyn. En pleine... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 21 juin 1957, après neuf ans de vie clandestine aux Etats-Unis, le colonel Rudolf Abel est cueilli par le FBI dans un hôtel de Brooklyn. En pleine guerre froide, l'arrestation d'un espion soviétique sur le sol américain fait grand bruit. Son procès, en octobre de la même année, déchaîne les passions. Abel pourra-t-il échapper à la peine de mort ? James B. Donovan, ancien officier de l'OSS, l'agence de renseignement devenue la CIA, est désigné pour défendre Abel - une mission impopulaire qu'il accepte cependant.
L'avocat va tout faire pour que son client se voie offrir un procès loyal et lui éviter la chaise électrique. Après tout, ne pourrait-il un jour servir de monnaie d'échange si un soldat américain de haut rang était capturé par les Soviétiques ? Donovan entraîne le lecteur dans les coulisses du procès et des tractations, souvent tendues, qu'il mena avec Moscou pour aboutir à l'échange le plus célèbre de la guerre froide, intervenu sur le pont reliant Berlin-Ouest à Potsdam.
Un document clé sur les guerres entre services secrets avant le dégel, un pan d'histoire contemporaine qui a inspiré à Steven Spielberg son nouveau film Le Pont des espions, avec Tom Hanks dans le rôle de Donovan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1771-3
  • EAN
    9782809817713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de James B. Donovan

Diplômé de droit de Harvard, James B. Donovan (1916-1970) a été procureur adjoint lors du procès de Nuremberg avant d'ouvrir son cabinet d'avocats à New York. Publié en 1964, ce récit, complété d'une postface inédite, a été un best-seller international.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €