L'accueil client

Par : Laurent Hermel

Formats :

    • Nombre de pages156
    • PrésentationBroché
    • Poids0.225 kg
    • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
    • ISBN978-2-12-465242-6
    • EAN9782124652426
    • Date de parution01/04/2010
    • Collection100 Questions pour comprendre
    • ÉditeurAFNOR

    Résumé

    Exigeant ! Voilà comment l'on pourrait qualifier le client d'aujourd'hui. Et pour le satisfaire, quoi de plus efficace que de mettre en place une stratégie d'accueil irréprochable ? La plupart des entreprises lancent donc des réflexions globales sur leur relation client et décident, dans ce cadre, de mettre en oeuvre des stratégies d'accueil élaborées. Laurent Hermel s'attache ici à répondre aux questions que se posent les responsables qualité et communication, les commerciaux, les chargés d'accueil et toute personne susceptible d'entrer en contact avec la clientèle : Qu'est-ce qu'un diagnostic accueil ? Comment réaliser une étude accueil auprès de la clientèle ? Quelles sont les normes relatives à l'accueil ? Quels sont les différents modes de contact avec la clientèle ? Les dispositifs de sécurité nuisent-ils à la qualité de l'accueil ? Quelles sont les règles d'un accueil en " face à face " efficace ? Quelles sont les particularités de l'accueil courrier? Quelles sont les caractéristiques d'un accueil téléphonique efficace ? Quelles sont les principales règles de l'accueil sur Internet? Quelle est l'utilité d'une charte accueil ? Comment concevoir le tableau dé bord accueil ? Quels sont les principaux outils pour anticiper les attentes des clients en matière d'accueil ? Le benchmarking est-il utile en matière d'accueil ? Parce que la qualité de l'accueil conditionne le succès de votre entreprise et constitue un premier pas vers la satisfaction client, cet ouvrage vous est indispensable !
    Exigeant ! Voilà comment l'on pourrait qualifier le client d'aujourd'hui. Et pour le satisfaire, quoi de plus efficace que de mettre en place une stratégie d'accueil irréprochable ? La plupart des entreprises lancent donc des réflexions globales sur leur relation client et décident, dans ce cadre, de mettre en oeuvre des stratégies d'accueil élaborées. Laurent Hermel s'attache ici à répondre aux questions que se posent les responsables qualité et communication, les commerciaux, les chargés d'accueil et toute personne susceptible d'entrer en contact avec la clientèle : Qu'est-ce qu'un diagnostic accueil ? Comment réaliser une étude accueil auprès de la clientèle ? Quelles sont les normes relatives à l'accueil ? Quels sont les différents modes de contact avec la clientèle ? Les dispositifs de sécurité nuisent-ils à la qualité de l'accueil ? Quelles sont les règles d'un accueil en " face à face " efficace ? Quelles sont les particularités de l'accueil courrier? Quelles sont les caractéristiques d'un accueil téléphonique efficace ? Quelles sont les principales règles de l'accueil sur Internet? Quelle est l'utilité d'une charte accueil ? Comment concevoir le tableau dé bord accueil ? Quels sont les principaux outils pour anticiper les attentes des clients en matière d'accueil ? Le benchmarking est-il utile en matière d'accueil ? Parce que la qualité de l'accueil conditionne le succès de votre entreprise et constitue un premier pas vers la satisfaction client, cet ouvrage vous est indispensable !
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