Kyudo. L'Art Des Archers Japonais

Par : William-R-B Acker

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  • Nombre de pages79
  • PrésentationBroché
  • Poids0.105 kg
  • Dimensions13,1 cm × 18,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-84445-201-9
  • EAN9782844452016
  • Date de parution19/08/2000
  • ÉditeurGuy Trédaniel

Résumé

Le Kyudo, l'Art des archers Japonais, s'enracine profondément dans la tradition martiale de son pays. Il continue de jouir d'une intense popularité au Japon, tout en attirant un nombre toujours croissant d'étrangers, au même titre que l'Aïkido, le Judo, le Kendo, et le Karaté. Kyudo, l'Art des archers japonais offre une description concise de cette discipline établie par un observateur américain animé d'un enthousiasme évident. Il décrit les cibles, les techniques ainsi que la philosophie de base sur laquelle repose le cérémonial du Kyudo, fortement influencé par la pensée Zen. Illustré avec soin, ce texte nous informe sur toutes les données fondamentales de cet art. L'auteur montre clairement les différences entre l'archerie occidentale et l'archerie japonaise. Il souligne la qualité supérieure ainsi que la beauté chorégraphique du tir oriental complet, dans lequel la poitrine est en extension totale, les épaules rejetées le plus loin possible de la colonne vertébrale, tandis que la corde est tirée le plus loin possible en arrière, ainsi que cela se pratiquait dans la vieille archerie anglaise du temps de Roger Ascham.
Le Kyudo, l'Art des archers Japonais, s'enracine profondément dans la tradition martiale de son pays. Il continue de jouir d'une intense popularité au Japon, tout en attirant un nombre toujours croissant d'étrangers, au même titre que l'Aïkido, le Judo, le Kendo, et le Karaté. Kyudo, l'Art des archers japonais offre une description concise de cette discipline établie par un observateur américain animé d'un enthousiasme évident. Il décrit les cibles, les techniques ainsi que la philosophie de base sur laquelle repose le cérémonial du Kyudo, fortement influencé par la pensée Zen. Illustré avec soin, ce texte nous informe sur toutes les données fondamentales de cet art. L'auteur montre clairement les différences entre l'archerie occidentale et l'archerie japonaise. Il souligne la qualité supérieure ainsi que la beauté chorégraphique du tir oriental complet, dans lequel la poitrine est en extension totale, les épaules rejetées le plus loin possible de la colonne vertébrale, tandis que la corde est tirée le plus loin possible en arrière, ainsi que cela se pratiquait dans la vieille archerie anglaise du temps de Roger Ascham.