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  • Nombre de pages336
  • PrésentationRelié
  • FormatAlbum
  • Poids1.19 kg
  • Dimensions18,7 cm × 28,3 cm × 2,4 cm
  • ISBN979-10-268-1683-6
  • EAN9791026816836
  • Date de parution06/12/2019
  • CollectionDC Black Label
  • ÉditeurUrban Comics
  • PréfacierElliot Maggin
  • TraducteurJean-Marc Lainé

Résumé

Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des Etats-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des Etats-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Morgan CDecitre Ecully
4/5
L'empire des héros
S'il y a un comics à lire au moins une fois dans sa vie, c'est bel et bien Kingdom Come, du talentueux duo Mark Waid et Alex Ross. À eux deux, ils offrent sûrement l'une des plus belles créations que l'écurie DC ait pu accueillir, mais aussi l'une des plus lyriques. L'ancienne garde des super-héros s'est fait surclasser par l'arrivée progressive d'une nouvelle génération plus agressive et encline à sacrifier des civils pour parvenir à ses fins. Alors que ces rebuts de l'ancien temps tentent de mener une vie ordinaire loin du tumulte humain, un évènement dramatique survient par la faute de jeunes super. Il n'y a désormais pas d'autres choix : l'ancienne relève doit inculquer les véritables valeurs à la nouvelle, sous peine de laisser dégénérer le modèle héroïque. Ce one-shot cultissime dépeint une lutte homérique entre toute l'écurie DC et une nouvelle génération sans repères, avec un talent proche du génie. D'abord, grâce à l'approche choisie par Mark Waid pour redéfinir le personnage de Superman, personnage iconique que l'on pensait essoré...jusqu'à Kingdom Come. La narration étoffée, les citations bibliques, et la panoplie très vaste de personnages proposés sans recontextualisation, renforce cet aspect épique d'une lutte pour la justice et du prix à payer pour la maintenir. A cela s'ajoute le dessin hyper réaliste de Axel Ross, qui intensifie l'aura biblique des affrontements et élève l'homme d'acier à un statut divin. Ce statut est d'ailleurs l'un des éléments central de la réflexion autour de la place des surhumains en société, et des dérives fascisantes que peut prendre ce genre de pouvoirs. Il n'y a qu'à voir les costumes des super, tout droit sortis d'une caricature à la Norman Rockwell, pour y retrouver un ton digne de l'âge d'or. Sans aucune once d'humour, Kingdom Come joue la carte du récit sérieux, engagé et humaniste, avec une réflexion sur le genre-même du super héros et sur ses responsabilités. La beauté du récit se trouve cependant confrontée à une lecture exigeante, qui nécessitera peut-être une deuxième lecture pour véritablement s'immerger dans cette relecture lyrique et épique du super-héros, mais quelle lecture, mes chers lecteurs, quelle lecture...
S'il y a un comics à lire au moins une fois dans sa vie, c'est bel et bien Kingdom Come, du talentueux duo Mark Waid et Alex Ross. À eux deux, ils offrent sûrement l'une des plus belles créations que l'écurie DC ait pu accueillir, mais aussi l'une des plus lyriques. L'ancienne garde des super-héros s'est fait surclasser par l'arrivée progressive d'une nouvelle génération plus agressive et encline à sacrifier des civils pour parvenir à ses fins. Alors que ces rebuts de l'ancien temps tentent de mener une vie ordinaire loin du tumulte humain, un évènement dramatique survient par la faute de jeunes super. Il n'y a désormais pas d'autres choix : l'ancienne relève doit inculquer les véritables valeurs à la nouvelle, sous peine de laisser dégénérer le modèle héroïque. Ce one-shot cultissime dépeint une lutte homérique entre toute l'écurie DC et une nouvelle génération sans repères, avec un talent proche du génie. D'abord, grâce à l'approche choisie par Mark Waid pour redéfinir le personnage de Superman, personnage iconique que l'on pensait essoré...jusqu'à Kingdom Come. La narration étoffée, les citations bibliques, et la panoplie très vaste de personnages proposés sans recontextualisation, renforce cet aspect épique d'une lutte pour la justice et du prix à payer pour la maintenir. A cela s'ajoute le dessin hyper réaliste de Axel Ross, qui intensifie l'aura biblique des affrontements et élève l'homme d'acier à un statut divin. Ce statut est d'ailleurs l'un des éléments central de la réflexion autour de la place des surhumains en société, et des dérives fascisantes que peut prendre ce genre de pouvoirs. Il n'y a qu'à voir les costumes des super, tout droit sortis d'une caricature à la Norman Rockwell, pour y retrouver un ton digne de l'âge d'or. Sans aucune once d'humour, Kingdom Come joue la carte du récit sérieux, engagé et humaniste, avec une réflexion sur le genre-même du super héros et sur ses responsabilités. La beauté du récit se trouve cependant confrontée à une lecture exigeante, qui nécessitera peut-être une deuxième lecture pour véritablement s'immerger dans cette relecture lyrique et épique du super-héros, mais quelle lecture, mes chers lecteurs, quelle lecture...
Superman
Mark Waid, Leinil Francis Yu, Renato Guedes
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13,90 €
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Mark Waid, Alex Ross
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Daredevil Tome 2
Mark Waid, Chris Samnee, Javier Rodriguez
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