Kimamila CP. Cahier-livre 2
Edition 2019

Par : Isabelle Le Guay, Nadine Robert
    • Nombre de pages135
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.408 kg
    • Dimensions21,1 cm × 29,8 cm × 1,1 cm
    • ISBN978-2-09-124916-2
    • EAN9782091249162
    • Date de parution11/06/2019
    • CollectionUn Monde à Lire
    • ÉditeurNathan

    Résumé

    La nouvelle série de la collection Un Monde à lire - Kimamila (tome 2 - Périodes 3 à 5) : une méthode de lecture 100% décodable ! Conformément aux préconisations 2018 , la nouvelle série blanche Un Monde à lire propose : - Un apprentissage de la lecture qui sépare clairement le code de la compréhension . - Une progression du code rapide qui permet l'acquisition de 2 graphèmes par semaine . - Une démarche syllabique 100% déchiffrable .
    - Des activités de mémorisation orthographique pour améliorer la fluidité de lecture . - Un apprentissage explicite des stratégie de compréhension à partir d' albums de jeunesse . - Un renforcement des activités d' écriture et de copie . - Des ateliers de vocabulaire . - Des activités de différenciation (dans un fichier à photocopier, à part). Feuilletez un extrait du cahier-livre 2 : https : //fr.
    calameo. com/read/0053583356f860bb84662 L'année est organisée en 5 périodes. Le cahier-livre 2 regroupe les activités des périodes 3 à 5 de l'année (7 semaines par période). Il propose : - Des pages code : des activités sur le code (entrée par le graphème, lecture et écriture de syllabes, mots, phrases puis textes 100% décodables). - Des pages compréhension : à partir d'extraits décodables des albums, des activités pour travailler les stratégies de compréhension, l'écriture et l'étude de la langue.
    - Des pages vocabulaire : des activités pour enrichir le bagage lexical des élèves.
    La nouvelle série de la collection Un Monde à lire - Kimamila (tome 2 - Périodes 3 à 5) : une méthode de lecture 100% décodable ! Conformément aux préconisations 2018 , la nouvelle série blanche Un Monde à lire propose : - Un apprentissage de la lecture qui sépare clairement le code de la compréhension . - Une progression du code rapide qui permet l'acquisition de 2 graphèmes par semaine . - Une démarche syllabique 100% déchiffrable .
    - Des activités de mémorisation orthographique pour améliorer la fluidité de lecture . - Un apprentissage explicite des stratégie de compréhension à partir d' albums de jeunesse . - Un renforcement des activités d' écriture et de copie . - Des ateliers de vocabulaire . - Des activités de différenciation (dans un fichier à photocopier, à part). Feuilletez un extrait du cahier-livre 2 : https : //fr.
    calameo. com/read/0053583356f860bb84662 L'année est organisée en 5 périodes. Le cahier-livre 2 regroupe les activités des périodes 3 à 5 de l'année (7 semaines par période). Il propose : - Des pages code : des activités sur le code (entrée par le graphème, lecture et écriture de syllabes, mots, phrases puis textes 100% décodables). - Des pages compréhension : à partir d'extraits décodables des albums, des activités pour travailler les stratégies de compréhension, l'écriture et l'étude de la langue.
    - Des pages vocabulaire : des activités pour enrichir le bagage lexical des élèves.