En cours de chargement...
À découvrir
Il s'agit d'un roman initiatique dans lequel le personnage principal doit se rendre au Népal en quête d'un mystérieux manuscrit censé guérir sa meilleur amie atteinte d'un cancer. Au cours de son voyage, Maëlle va apprendre à vivre au présent, à s'ouvrir aux autres et à changer sa vision du monde. Sa transformation personnelle se fait au rythme de la randonnée sur les conseils de son sherpa qui l'initie aussi à la méditation. Dans son ouvrage, Maud Ankoua fait appel à de nombreux outils de développement personnel comme l'analyse transactionnelle, la psychologie positive ou la PNL. Elle donne ainsi plusieurs pistes de réflexions au lecteur pour que lui aussi puisse améliorer sa vie !
Dernièrement, j'ai eu la chance de lire de nombreux très bons livres, certains ont même été de vrais coups de cœur…
“Kilomètre zéro” est le premier roman de Maud Ankaoua. C'est un livre qui va au-delà de tout ce que j'ai pu lire dans le genre. Un livre qui m'a marqué tout au fond de moi et m'a donné l'aperçu d'une nouvelle vision, d'un autre mode de vie, peut-être !
J'ai été transporté du début à la fin de ma lecture, par une sorte de bonheur rempli de ressentis positifs. Maud utilise des mots simples, ceux de tous les jours, mais pas n'importe comment. Ses phrases
ont toutes une façon d'ouvrir notre esprit… Un superbe voyage que j'ai déjà commencé à recommander tout autour de moi.
Maëlle, pour sauver une amie atteinte d’un cancer, Romane, va se rendre au Népal pour récupérer un manuscrit secret dont personne ne sait ce qu’il contient. Maëlle, directrice financière, est très active et toujours très occupée par son travail, très stressée par sa vie aussi. D'abord septique, elle accepte finalement de partir dans cet autre monde qu'elle n'attendait pas. Elle sera accueillie par Shanti qui la guidera tout au long d'un voyage extraordinaire, où elle va apprendre à se connaître, à respirer, à lâcher prise et trouver peut-être ainsi, le chemin du bonheur…
Une magnifique révélation.
Je me suis reconnu dans le personnage de Maëlle. Je pense d'ailleurs que nous sommes toutes et tous des “Maëlle”, ne vivant qu'à travers notre Ego, notre colère et la peur de ne pas réussir. Ce livre est une ouverture, une clé pour ne pas anticiper sur le futur, pour profiter de notre présent à travers des moments doux et intimistes. Comment apprendre à dialoguer avec notre Ego, afin de trouver enfin le chemin de la sérénité ?
J'ai lutté durant une partie de ma lecture, mais en arrivant vers la fin, je n'ai pu me retenir, et c'est à travers mes larmes que j'ai terminé cette histoire, qui aujourd'hui, je le sais, pourrait nous arriver à tous, si nous nous en donnions la peine !
Merci Maud, pour ce premier roman inclassable et superbe.
J'ai adoré du début à la fin. On suit le parcours initiatique de Maellle à travers son aventure et la philosophie de vie qui en découle.
J'adore le style d'écriture et de narration. J'ai acheté tous les autres livres de l'auteur. Je suis fan !
Ce roman est empli de positivité. Un voyage pendant lequel Maëlle va apprendre à lâcher prise, se laisser aller à profiter des moments présents. Quelle jolie leçon de vie.
#Chronique : Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
" Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller. C’est de se mettre en route et de marcher. "
Henri Bergson
[Kilomètre zéro de Maud Ankaoua est un très joli roman rempli de positivité, d'optimiste, de douceur, en d'autres termes, on peut dire que c'est un roman feel-good !
J'ai ressenti durant ma lecture beaucoup d'apaisement et c'était vraiment très agréable. Elle m'a fait un bien fou tant elle était intéressante, énergisante et m'a menée à une certaine réflexion.]
L'intégralité de ma chronique est disponible
sur le blog : http://www.leslecturesdelily.com/2020/10/kilometre-zero-bon-livre-ecrit-par-maud.html#more
Eyrolles Bien-être
Pour se plonger dans ce livre, initialement auto-édité, il faut d'abord faire abstraction de l'absence de style littéraire : les descriptions sont souvent limitées à ce qui est visuel, donnant une mauvaise impression d'être devant un feuilleton tv ; impression renforcée par certains passages caricaturaux... Bref, je n'ai pas du tout aimé la forme de ce livre, mais néanmoins j'ai apprécié découvrir la sagesse tibétaine au travers de ce récit initiatique.
un vrai chemin de bonheur sur lequel Maud vous accompagne...c'est fort, c'est beau, c'est vrai...ce livre est un besoin, ce livre est la vie, c'est simple. lisez et vous comprendrez. merci Maud ;-)
Un voyage qui change la vie
Maëlle 34 ans, directrice financière travaille d’arrache-pied pour en être là où elle en est. Un jour, elle comprend que
Romane sa meilleure amie est malade. Maëlle est alors missionnée pour aller jusqu’à Katmandou, pour récupérer des recherches contre la maladie qui pourraient bien la sauver.
C’est un dépaysement total pour notre héroïne, qui réalise son obsession pour le travail, se retrouve sur elle-même grâce à cette expérience et aux rencontres qu’elle est en train de vivre. Ce voyage lui change la vie.
Une très belle histoire sur le challenge personnel et le retour sur soi.