Jouets de fortune - 40 réalisations ludiques 100% récup'

Note moyenne 
Max Vandervorst et Basile Vandervorst - Jouets de fortune - 40 réalisations ludiques 100% récup'.
Une pince à linge, quelques boîtes de conserve, des capuchons de bouteille en plastique... Et le tour est joué ! Après nous avoir initiés à la "lutherie... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Une pince à linge, quelques boîtes de conserve, des capuchons de bouteille en plastique... Et le tour est joué ! Après nous avoir initiés à la "lutherie sauvage", Max Vandervorst, ici accompagné de son fils, persiste dans cette démarche écolo, ludique et poétique, en proposant une quarantaine de jouets classiques... Ou complètement originaux, inspirés de leurs déambulations autour du monde. Invitations aux joies de la récup', du bricolage inventif et du cadeau fait-maison, les toupies à tête traceuse, sarbacanes à répétition, fusées à eau et autres chaises des neiges dament le pion aux jouets du commerce et insufflent un peu de magie dans nos quotidiens d'adultes débordés.
40 créations faciles à réaliser pour de beaux moments de partage intergénérationnel en perspective !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-255243-4
  • EAN
    9782072552434
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Photographies de Basile Vandervorst Une pince à linge, quelques boîtes de conserve, des capuchons de bouteille en plastique... et le tour est joué ! Après nous avoir initiés à la "lutherie sauvage" , Max Vandervorst, ici accompagné de son fils, persiste dans cette démarche écolo, ludique et poétique, en proposant une quarantaine de jouets classiques... ou complètement originaux.

À propos des auteurs

Musicien et inventeur d'instruments, Max Vandervorst vit à Spa (Belgique). Depuis 1988, il crée des spectacles avec ses propres instruments réalisés à partir d'objets divers : " Symphonie d'objets abandonnés ", " Concerto pour deux vélos ", " L'Homme de Spa " ont été largement diffusés à travers le monde, et continuent de l'être. Il est également compositeur de musiques de scènes et concepteur de la " Maison de la Pataphonie " de Dinant.
Basile Vandervorst à étudié la photographie dans le cadre de ses études à l'INRACI (Bruxelles), puis deux années dans la section "cinéma d'animation" à l'école nationale supérieure des Arts visuels "La Cambre", avant de décider de voler de ses propres ailes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €