Trois terroirs, et une infinité de rivages Mirô aimait la Catalogne et les terres rouges de son pays ; Paris, sa scène à lui, le lieu miraculeux de son avènement, les amis poètes ; Majorque, la terre mère, les pins et les caroubiers devant l'éclat du ciel. Il aborda à toutes les rives de l'art, en explora tous les arrière-pays fauvisme, cubisme, réalisme " détailliste ", peintures oniriques, collages, tableaux-poèmes, livres illustrés, sculptures, céramiques. C'est un cheminement en solitaire, tout en couleurs, à l'écart des mouvements et des théories,
que décrivent ici Joan Punyet Mirô et Gloria Lolivier-Rahola. Un cheminement au terme duquel, à quatre-vingt-dix ans, travail acharné et magie pure finirent par se confondre, dans l'éblouissement de la couleur.
Trois terroirs, et une infinité de rivages Mirô aimait la Catalogne et les terres rouges de son pays ; Paris, sa scène à lui, le lieu miraculeux de son avènement, les amis poètes ; Majorque, la terre mère, les pins et les caroubiers devant l'éclat du ciel. Il aborda à toutes les rives de l'art, en explora tous les arrière-pays fauvisme, cubisme, réalisme " détailliste ", peintures oniriques, collages, tableaux-poèmes, livres illustrés, sculptures, céramiques. C'est un cheminement en solitaire, tout en couleurs, à l'écart des mouvements et des théories,
que décrivent ici Joan Punyet Mirô et Gloria Lolivier-Rahola. Un cheminement au terme duquel, à quatre-vingt-dix ans, travail acharné et magie pure finirent par se confondre, dans l'éblouissement de la couleur.