JE LIS SEUL TU LIS SEUL GS ET CP.. Fiches de lecture
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- Nombre de pages62
- Poids0.22 kg
- Dimensions17,4 cm × 24,5 cm × 0,7 cm
- ISBN2-09-120086-7
- EAN9782091200866
- Date de parution01/08/1996
- CollectionJe lis seul, Tu lis seule
- ÉditeurNathan
Résumé
Le fichier GS/CP de la collection JE LIS SEUL, TU LIS SEULE a été conçu pour guider l'enfant dans sa première approche du monde de l'écrit et dans le tout début de sa conquête de la lecture.
Il propose 31 fiches de difficulté progressive qui peuvent être utilisées en grande section de maternelle ou au début du CP.
L'enfant y trouvera :
- des supports d'écrits étroitement liés à une illustration sur laquelle ils reposent et qui contribue à leur compréhension;
des exercices variés portant sur :
- la structuration du temps et de l'espace;
- la discrimination perceptive (repérage de mots et de lettres);
- le début de l'activité graphique (copie en cursive de lettres et de mots);
- cinq fiches lexique réparties dans le fichier permettant un bilan et un réinvestissement du capital mots ou groupes de mots vus précédemment;
- quatre fiches de vignettes de mots et illustrations à coller en bonne place.
Chaque fiche est conçue pour permettre rapidement un travail autonome. Les consignes sont présentées sous forme de logos que l'enfant apprendra vite à reconnaître.
Ce fichier autocorrectif, fac-similé du fichier de l'élève, complète l'ouvrage. Les réponses y figurent en couleur afin d'être facilement repérables par l'enfant.
Le fichier GS/CP de la collection JE LIS SEUL, TU LIS SEULE a été conçu pour guider l'enfant dans sa première approche du monde de l'écrit et dans le tout début de sa conquête de la lecture.
Il propose 31 fiches de difficulté progressive qui peuvent être utilisées en grande section de maternelle ou au début du CP.
L'enfant y trouvera :
- des supports d'écrits étroitement liés à une illustration sur laquelle ils reposent et qui contribue à leur compréhension;
des exercices variés portant sur :
- la structuration du temps et de l'espace;
- la discrimination perceptive (repérage de mots et de lettres);
- le début de l'activité graphique (copie en cursive de lettres et de mots);
- cinq fiches lexique réparties dans le fichier permettant un bilan et un réinvestissement du capital mots ou groupes de mots vus précédemment;
- quatre fiches de vignettes de mots et illustrations à coller en bonne place.
Chaque fiche est conçue pour permettre rapidement un travail autonome. Les consignes sont présentées sous forme de logos que l'enfant apprendra vite à reconnaître.
Ce fichier autocorrectif, fac-similé du fichier de l'élève, complète l'ouvrage. Les réponses y figurent en couleur afin d'être facilement repérables par l'enfant.