Je Deviens Un Vrai Lecteur Cm1-Cm2-6eme. Livre Du Professeur
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.12 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm
- ISBN2-7256-1138-5
- EAN9782725611389
- Date de parution01/01/1992
- ÉditeurRetz
Résumé
La grande affaire est la conquête de la lecture silencieuse. Elle est spontanée et d'usage courant pour qui sait lire. Enfin, elle permet une initiation aux techniques de la lecture rapide, si nécessaire aujourd'hui. Pour aider l'enfant - dont l'enseignement de base a fait un simple apprenti-lecteur - à conquérir cet outil fondamental, il lui reste à perfectionner l'acte de lecture grâce à une perception visuelle plus efficace, à un vocabulaire mieux maîtrisé, à la capacité de "prévoir" le sens du texte comme d'utiliser des techniques de recherche et de sélection. Ce manuel a été mis au point après plusieurs années d'expérimentation sur des centaines d'élèves, sous la direction de Georges Rémond, inspecteur de l'Éducation nationale, en collaboration avec François Richaudeau, auteur de nombreux travaux sur la lecture.
La grande affaire est la conquête de la lecture silencieuse. Elle est spontanée et d'usage courant pour qui sait lire. Enfin, elle permet une initiation aux techniques de la lecture rapide, si nécessaire aujourd'hui. Pour aider l'enfant - dont l'enseignement de base a fait un simple apprenti-lecteur - à conquérir cet outil fondamental, il lui reste à perfectionner l'acte de lecture grâce à une perception visuelle plus efficace, à un vocabulaire mieux maîtrisé, à la capacité de "prévoir" le sens du texte comme d'utiliser des techniques de recherche et de sélection. Ce manuel a été mis au point après plusieurs années d'expérimentation sur des centaines d'élèves, sous la direction de Georges Rémond, inspecteur de l'Éducation nationale, en collaboration avec François Richaudeau, auteur de nombreux travaux sur la lecture.