Je cultive en lasagnes partout et toute l'année - Grand Format

Serge Lapouge

(Photographe)

,

Lydia Bourguignon

(Préfacier)

,

Collectif

(Préfacier)

Note moyenne 
Cultiver facilement, rapidement et de manière productive est le rêve de tout jardinier. La culture en lasagnes permet de le réaliser. Cette technique... Lire la suite
14,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Cultiver facilement, rapidement et de manière productive est le rêve de tout jardinier. La culture en lasagnes permet de le réaliser. Cette technique de permaculture peut se pratiquer partout, même dans des conditions de jardinage compliquées, et toute l'année. Elle est accessible à tous, débutants ou jardiniers confirmés, adultes et enfants, en ville comme à la campagne. Le principe est simple : amonceler des couches de matières organiques sur lesquelles on pourra produire des légumes quasiment sans effort ni besoin de terre arable, tout en valorisant ses déchets.
La lasagne peut ainsi dépasser les limites du jardin et se nicher partout : balcon, cour, trottoir... Elle peut accueillir des légumes, bien sûr, mais aussi des aromatiques, des fruits, des fleurs, une haie... Avec les explications détaillées données dans ce livre, matières brunes et vertes, les deux piliers de ce type de culture, n'auront plus de secrets pour vous. Grâce aux pas à pas richement illustrés, vous maîtriserez bien vite les conditions de la réussite.
A la clé, un sol fertile, généreux, parfumé et souple, des productions luxuriantes et un réel plaisir à jardiner pour petits et grands !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36098-247-9
  • EAN
    9782360982479
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Franck David est paysagiste permaculteur et co-fondateur de Saluterre, atelier de paysage multifonctionnel et partagé. Brigitte Lapouge-Déjean est jardinière en bio et auteure de plus de vingt-cinq ouvrages sur le jardinage et l'écologie. Serge Lapouge est paysagiste-conseil et photographe. Ensemble, ils ont créé en Dordogne les Jardins de l'Albarède, classés "Jardin remarquable" (www.jardins-albarede.com)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €