Je crois en toi ! - Pourquoi et comment valoriser les enfants (Dos carré collé)

  • Souffle d'Or (Le)

  • Paru le : 18/03/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comment donner confiance à nos enfants, les valoriser, les accompagner et les aider à révéler leurs potentiels ? Quel langage, quelles postures adopter... > Lire la suite
12,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 18 janvier
ou
Votre note
Comment donner confiance à nos enfants, les valoriser, les accompagner et les aider à révéler leurs potentiels ? Quel langage, quelles postures adopter ? Et quelles erreurs éviter ? Fortes de leur expérience de mères, enseignantes et éducatrices, quatre professionnelles de l'éducation, aux expériences et pratiques variées et complémentaires, nous livrent leurs réflexions et leurs conseils pour mettre en oeuvre une éducation bienveillante, aussi bien à la maison qu'à l'école.
S'appuyant sur leur expérience, elles allient théorie et pratique pour nous livrer des clés éducatives, des pistes, mais aussi des outils concrets à utiliser au quotidien dans notre relation avec les enfants. Les auteurs montrent l'importance de la Communication non violente, mais s'attachent aussi à tout ce qui, dans la relation avec un enfant, passe par le non verbal. A destination des parents, des enseignants et des éducateurs.
  • Date de parution : 18/03/2016
  • Editeur : Souffle d'Or (Le)
  • Collection : Naître et grandir
  • ISBN : 978-2-84058-549-7
  • EAN : 9782840585497
  • Présentation : Dos carré collé
  • Nb. de pages : 194 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm
Un sujet au coeur des préoccupations éducatives actuelles : l’éducation positive. Un livre mêlant réflexion, témoignages, conseils et outils pratiques et concrets faciles à mettre en oeuvre à la maison ou en classe. Un livre qui s’adresse à un public très large de parents et d’enseignants, et plus largement à toute personne en relation avec les enfants. Une réflexion sur le verbal, les mots pour valoriser les enfants, grâce notamment aux apports de la Communication Non Violente mais aussi le non verbal : l’attitude des éducateurs.
De nombreux conseils et des pratiques partagés par les auteurs. Un même sujet traité par quatre auteurs des professionnels dans le domaine de l’éducation - aux parcours, aux expériences et aux pratiques variés et complémentaires. Ouvrage soutenu par Le Printemps de l’éducation.
Maria Basque a été professeur des écoles avant de se tourner vers la formation des enseignants. Karine Le Goaziou travaille dans l'accompagnement thérapeutique d'enfants et adolescents et plus particulièrement dans les cas de troubles spécifiques de l'apprentissage, difficultés dans le milieu scolaire. Isabelle de Lisle est coach-enseignante en communication et développement personnel, spécialisée dans le secteur du renouveau éducatif.
Ostiane Mathon a été enseignante pendant 24 ans. Elle est désormais consultante en pédagogie et éducation spécialisée en innovation et transformation des pratiques professionnelles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Je crois en toi ! - Pourquoi et comment valoriser les enfants est également présent dans les rayons

Maria Basque et Karine Le Goaziou - Je crois en toi ! - Pourquoi et comment valoriser les enfants.
Je crois en toi !. Pourquoi et comment...
12,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK