Jacques Coeur. L'Argentier Du Roi
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages277
- PrésentationBroché
- Poids0.43 kg
- Dimensions15,4 cm × 23,5 cm × 2,3 cm
- ISBN2-84098-485-7
- EAN9782840984856
- Date de parution03/06/1999
- Collectionun maire une ville un personna
- ÉditeurMichel Lafon
Résumé
Jacques Cœur : une vie d'aventures et d'audaces où brille le courage d'entreprendre. Ce fils de fourreur né à Bourges à l'aube du XVe siècle va devenir l'un des hommes les plus puissants de son époque. Ses galères cinglent vers le Levant pour en revenir chargées d'épices et de riches étoffes. Mêlant habilemen…
Jacques Cœur : une vie d'aventures et d'audaces où brille le courage d'entreprendre. Ce fils de fourreur né à Bourges à l'aube du XVe siècle va devenir l'un des hommes les plus puissants de son époque. Ses galères cinglent vers le Levant pour en revenir chargées d'épices et de riches étoffes. Mêlant habilement ses affaires et celles du royaume, il ouvre la France au commerce de l'Orient, finance pour Charles VII la reconquête de la Normandie et invente, dans sa cité natale, la première cour royale à laquelle il fournit l'apparat. Argentier du roi, maître des monnaies, receveur des taxes, ambassadeur extraordinaire : il est, en quelque sorte, le précurseur des grands commis d'Etat. Mais il n'échappe pas au piège de l'ostentation. Son palais berruyer digne d'un souverain, sa fortune étalée lui valent maints ennemis. Cabales, procès truqué, condamnation à mort : après la gloire, l'humiliation. Pourtant, " A vaillants cœurs rien d'impossible ". Fidèle à sa devise, le prisonnier vite évadé ne s'en tiendra pas là...