J6m.Com. Faut-Il Avoir Peur De La Nouvelle Economie ?

Par : Jean-Marie Messier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages246
  • FormatPoche
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-253-15054-1
  • EAN9782253150541
  • Date de parution20/03/2001
  • CollectionLe Livre de Poche
  • ÉditeurLGF/Livre de Poche

Résumé

Ses collaborateurs l'appelaient J2M, " Les Guignols " trouvèrent J6M : Jean-Marie Messier, moi-même maître du monde ! Le président de Vivendi ne fait pas seulement preuve d'humour en reprenant ce surnom. Il donne le ton d'un livre direct, sincère, loin des prudences feutrées d'un certain patronat traditionnel. En cinq ans, l'ex-Générale des Eaux est devenue le premier groupe européen de communication, le seul capable de faire pièce aux géants américains. Jean-Marie Messier raconte les négociations secrètes - menées en un temps record - qui ont abouti aux alliances avec le britannique Vodafone, l'américain Seagram. Au-delà de l'actualité, il expose des convictions fortes, passionnément discutées, sur ce que sont et seront les rapports des grands groupes avec le monde politique, les actionnaires, les salariés. Fusions-acquisitions, mondialisation, mutation technique et économique apportée par Internet... Son livre est un passionnant voyage au cœur du capitalisme moderne.
Ses collaborateurs l'appelaient J2M, " Les Guignols " trouvèrent J6M : Jean-Marie Messier, moi-même maître du monde ! Le président de Vivendi ne fait pas seulement preuve d'humour en reprenant ce surnom. Il donne le ton d'un livre direct, sincère, loin des prudences feutrées d'un certain patronat traditionnel. En cinq ans, l'ex-Générale des Eaux est devenue le premier groupe européen de communication, le seul capable de faire pièce aux géants américains. Jean-Marie Messier raconte les négociations secrètes - menées en un temps record - qui ont abouti aux alliances avec le britannique Vodafone, l'américain Seagram. Au-delà de l'actualité, il expose des convictions fortes, passionnément discutées, sur ce que sont et seront les rapports des grands groupes avec le monde politique, les actionnaires, les salariés. Fusions-acquisitions, mondialisation, mutation technique et économique apportée par Internet... Son livre est un passionnant voyage au cœur du capitalisme moderne.