J'apprends les sons oi, au, en, ai, ph, gn. De 3 à 6 ans

Par : Sylvie d' Esclaibes, Noémie d' Esclaibes, Sibylle Ristroph
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-36940-326-5
  • EAN9782369403265
  • Date de parution29/01/2019
  • CollectionLes petits Montessori
  • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)

Résumé

Tous les enfants traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles au langage sous ses différents aspects. Avant 3 ans, ils acquièrent progressivement, par imprégnation, le vocabulaire puis la syntaxe de la langue. A partir de 3 ans, ils s'intéressent au langage écrit, aux lettres, aux sons et aux mots. Enfin, vers l'âge de 6 ans, ils découvrent la grammaire, c'est-à-dire qu'ils apprennent à connaître la nature des mots et leur rôle dans la phrase.
Mais chaque enfant n'éprouve pas ce besoin d'apprendre au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à leur disposition des outils progressifs et adaptés qui leur permettront de satisfaire leur période sensible. En toute logique, ce cahier devrait être utilisé après le tome "Je lis les sons ch, ou, in, an, on" qui initie votre enfant aux cinq digrammes les plus fréquents de la langue française.
Tous les enfants traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles au langage sous ses différents aspects. Avant 3 ans, ils acquièrent progressivement, par imprégnation, le vocabulaire puis la syntaxe de la langue. A partir de 3 ans, ils s'intéressent au langage écrit, aux lettres, aux sons et aux mots. Enfin, vers l'âge de 6 ans, ils découvrent la grammaire, c'est-à-dire qu'ils apprennent à connaître la nature des mots et leur rôle dans la phrase.
Mais chaque enfant n'éprouve pas ce besoin d'apprendre au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à leur disposition des outils progressifs et adaptés qui leur permettront de satisfaire leur période sensible. En toute logique, ce cahier devrait être utilisé après le tome "Je lis les sons ch, ou, in, an, on" qui initie votre enfant aux cinq digrammes les plus fréquents de la langue française.
Le français - Les maths
Noémie d' Esclaibes, Sylvie d' Esclaibes, Sylvia Dorance
E-book
35,99 €
Le français - Les maths
Noémie d' Esclaibes, Sylvie d' Esclaibes, Sylvia Dorance
Grand Format
49,00 €
Le français
Noémie d' Esclaibes, Sylvie d' Esclaibes, Vanessa Toinet, Sylvia Dorance
Grand Format
29,00 €