J'Apprends A Lire... Aidez-Moi ! Comment L'Enfant S'Apprend A Lire Et A Ecrire

Par : Jacqueline Thériault

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,8 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-89381-345-3
  • EAN9782893813455
  • Date de parution01/01/1996
  • Collectiontheories & pratiques enseignem
  • ÉditeurLogiques (Editions)

Résumé

Dans J'apprends à lire... Aidez-moi ! Jacqueline Thériault démontre que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'inscrit dans la continuité des apprentissages de l'enfant. Les adultes présents dans son environnement lui sont d'une aide précieuse. Abondamment illustré, ce livre est à fois un guide pratique et une étude approfondie du processus d'émergence de l'écrit chez l'enfant d'âge préscolaire. Jacqueline Thériault y définit " l'écrit " comme la compétence de l'enfant à interpréter l'écrit, donc à lire, et à rédiger un message écrit, donc à écrire. Le lecteur découvrira toutes les étapes et tous les facteurs qui permettront à l'enfant de se préparer, dès son plus jeune âge, à " l'écrit ". Le lecteur comprendra comment les adultes - parents et enseignants - peuvent faciliter ce processus d'émergence de l'écrit. Il apprendra comment favoriser chez l'enfant la communication orale pour développer la communication écrite. Dans J'apprends à lire... Aidez-moi ! l'auteur explique comment développer le sens de l'observation afin d'aider l'enfant à progresser dans sa démarche d'émergence de l'écrit.
Dans J'apprends à lire... Aidez-moi ! Jacqueline Thériault démontre que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'inscrit dans la continuité des apprentissages de l'enfant. Les adultes présents dans son environnement lui sont d'une aide précieuse. Abondamment illustré, ce livre est à fois un guide pratique et une étude approfondie du processus d'émergence de l'écrit chez l'enfant d'âge préscolaire. Jacqueline Thériault y définit " l'écrit " comme la compétence de l'enfant à interpréter l'écrit, donc à lire, et à rédiger un message écrit, donc à écrire. Le lecteur découvrira toutes les étapes et tous les facteurs qui permettront à l'enfant de se préparer, dès son plus jeune âge, à " l'écrit ". Le lecteur comprendra comment les adultes - parents et enseignants - peuvent faciliter ce processus d'émergence de l'écrit. Il apprendra comment favoriser chez l'enfant la communication orale pour développer la communication écrite. Dans J'apprends à lire... Aidez-moi ! l'auteur explique comment développer le sens de l'observation afin d'aider l'enfant à progresser dans sa démarche d'émergence de l'écrit.