"J'ai juste besoin d'être compris !" - Comprendre les comportements dérangeants chez l'enfant et l'adolescent

Note moyenne 
Joël Monzée - "J'ai juste besoin d'être compris !" - Comprendre les comportements dérangeants chez l'enfant et l'adolescent.
Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes sont capables de gérer un certain nombre de situations stressantes auxquelles ils tentent de s'adapter.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes sont capables de gérer un certain nombre de situations stressantes auxquelles ils tentent de s'adapter. Arrive toutefois un moment où l'adaptation devient trop difficile à gérer. Ce moment produit chez eux une impression de voler en mille éclats. L'insécurité déclenche alors différentes stratégies, parfois maladroites, pour diminuer l'inconfort psychocorporel.
Puis, arrive un moment où la pression exercée par les émotions devient trop importante et ils expriment alors leurs besoins de manière dérangeante. Le concept des comportements dérangeants regroupe différents modes d'expression ou de réaction des enfants qui incommodent l'entourage familial et scolaire. Ces comportements sont souvent le résultat d'adaptation à une situation qui est mal comprise. « J'ai juste besoin d'être compris » présente différents phénomènes expliquant autant le processus de développement de l'enfant – et de la personne – que les mécompréhensions qui altèrent notre vision de leurs comportements dérangeants.
En outre, des pistes d'intervention sont proposées pour vous aider à mieux guider les enfants et les adolescents, tout en vous aidant à devenir des parents et des intervenants confiants, sereins et intègres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89436-695-0
  • EAN
    9782894366950
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage pour les parents et les éducateurs, par un expert reconnu

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Monzée

Membre de plusieurs réseaux et cercles scientifiques, Joël Monzée est docteur en neurosciences et professeur associé au département de pédiatrie de l'université de Sherbrooke (Québec), ainsi que chercheur au Laboratoire Santé, éducation et situation de handicap, université de Montpellier 1. Il est également le directeur-fondateur de l'Institut du développement de l'enfant et de la famille, ainsi que professeur invité à l'Institut de psychothérapie corporelle intégrée.
Il intervient régulièrement dans les médias pour dénoncer les excès biomédicaux et biotechnologiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés