ITIL (version3). Les meilleures pratiques de gestion d'un Service Informatique

Par : Claire Noirault

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  • Nombre de pages276
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions18,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7460-4120-2
  • EAN9782746041202
  • Date de parution12/02/2008
  • CollectionSolutions Informatiques
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

Ce livre sur ITIL s'adresse à tous les Responsables Informatiques, Chefs de projets et Développeurs désireux de mettre en pratique ITIL ou simplement de comprendre les enjeux d'un cadre de travail rigoureux pour la fourniture de Services Informatiques. A l'aide d'exemples concrets organisés autour d'une société fictive, vous jouerez le rôle d'un Chef de projet ou d'un Gestionnaire pour la mise en place et le suivi des processus ITIL relatifs à la Gestion de la Stratégie, à la Conception des Services, à la Transition des Services puis à leur exploitation au quotidien.
Chaque chapitre expose les objectifs, les activités, les rôles et les livrables ainsi que les écueils les plus courants rencontrés dans cette société fictive. Un tableau récapitulatif résume en fin de chapitre les éléments clés de chaque processus. Les sources des questionnaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr/livres
Ce livre sur ITIL s'adresse à tous les Responsables Informatiques, Chefs de projets et Développeurs désireux de mettre en pratique ITIL ou simplement de comprendre les enjeux d'un cadre de travail rigoureux pour la fourniture de Services Informatiques. A l'aide d'exemples concrets organisés autour d'une société fictive, vous jouerez le rôle d'un Chef de projet ou d'un Gestionnaire pour la mise en place et le suivi des processus ITIL relatifs à la Gestion de la Stratégie, à la Conception des Services, à la Transition des Services puis à leur exploitation au quotidien.
Chaque chapitre expose les objectifs, les activités, les rôles et les livrables ainsi que les écueils les plus courants rencontrés dans cette société fictive. Un tableau récapitulatif résume en fin de chapitre les éléments clés de chaque processus. Les sources des questionnaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr/livres