Introduction aux médias
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages160
- FormatPoche
- Poids0.185 kg
- Dimensions12,0 cm × 20,1 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7076-0675-8
- EAN9782707606754
- Date de parution16/06/1997
- Collectionclefs politique
- ÉditeurMontchrestien
Résumé
Adorno, Lazarfeld, McLuhan ; déterminisme technologique, leaders d'opinion, fonction d'agenda, études de la réception ; libre flux de la communication, impérialisme culturel, service public... Quiconque veut aborder l'étude des médias doit pouvoir se repérer parmi des noms et des notions qui parcourent tous les débats.
Car un domaine d'études essentielles à la compréhension des sociétés contemporaines prend aujourd'hui une place grandissante dans les universités, les filières de formation professionnelle. Il fait aussi partie de la culture générale de " l'honnête homme " d'aujourd'hui. A la charnière de la sociologie, de la science politique, de la psychologie sociale et de la sémiotique, les " études de médias " sont présentées de façon accessible à l'étudiant et au profane. On n'a pas seulement puisé dans les références américaines et anglaises, mais aussi donné une juste place à d'autres traditions de recherche, notamment aux travaux français, en plein essor.
Adorno, Lazarfeld, McLuhan ; déterminisme technologique, leaders d'opinion, fonction d'agenda, études de la réception ; libre flux de la communication, impérialisme culturel, service public... Quiconque veut aborder l'étude des médias doit pouvoir se repérer parmi des noms et des notions qui parcourent tous les débats.
Car un domaine d'études essentielles à la compréhension des sociétés contemporaines prend aujourd'hui une place grandissante dans les universités, les filières de formation professionnelle. Il fait aussi partie de la culture générale de " l'honnête homme " d'aujourd'hui. A la charnière de la sociologie, de la science politique, de la psychologie sociale et de la sémiotique, les " études de médias " sont présentées de façon accessible à l'étudiant et au profane. On n'a pas seulement puisé dans les références américaines et anglaises, mais aussi donné une juste place à d'autres traditions de recherche, notamment aux travaux français, en plein essor.