Introduction au marketing. Une nouvelle approche de la consommation
2e édition

Par : Sylvie Jean, Marie-Catherine Mars, Loïck Menvielle, Jean-Baptiste Welté
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  • Nombre de pages296
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.516 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-326-00141-1
  • EAN9782326001411
  • Date de parution18/08/2017
  • CollectionLM
  • ÉditeurPearson France

Résumé

Vous êtes un enseignant ? Prenez contact avec nous pour l'achat d'un eText comprenant les notes pédagogiques. Ecrivez nous à : superieur. france@pearson. com Vous avez acheté le livre papier mais il vous manque l'accès à l'eText ? Ecrivez nous à : superieur. france@pearson. com. Nous vous ferons parvenir un code d'accès Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE 2018 dans la catégorie "Manuel" Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing.
Il se caractérise par : - une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels); - une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant ; - une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées.
Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises. Dans cette nouvelle édition : - un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services ; - une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux : digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data ; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique ; - la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...).
Vous êtes un enseignant ? Prenez contact avec nous pour l'achat d'un eText comprenant les notes pédagogiques. Ecrivez nous à : superieur. france@pearson. com Vous avez acheté le livre papier mais il vous manque l'accès à l'eText ? Ecrivez nous à : superieur. france@pearson. com. Nous vous ferons parvenir un code d'accès Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE 2018 dans la catégorie "Manuel" Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing.
Il se caractérise par : - une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels); - une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant ; - une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées.
Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises. Dans cette nouvelle édition : - un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services ; - une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux : digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data ; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique ; - la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...).