Intranet Pour Une Communication Reussie. Outils Et Pratiques - Occasion

Sophie Bombarde

Note moyenne 
Sophie Bombarde - Intranet Pour Une Communication Reussie. Outils Et Pratiques.
Avec une grande rapidité, les entreprises s'équipent d'intranet. Ces réseaux internes sont écrits dans les mêmes langages que les écrans Internet.... Lire la suite
3,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec une grande rapidité, les entreprises s'équipent d'intranet. Ces réseaux internes sont écrits dans les mêmes langages que les écrans Internet. Ils permettent de partager convivialement des données et des idées. En quelques clics, on élargit le cercle de ses voisins de travail. Cet ouvrage propose une première boîte à outils à ceux qui se trouvent face à la conception ou l'animation d'un site local. Il montre le rôle central que jouent les responsables de communication ou de gestion de ressources humaines et, plus généralement tous les animateurs d'équipe. Ceux-ci sont porteurs des attentes collectives. Voilà qui leur donne des atouts pour formuler la politique éditoriale d'un site, pour imaginer son architecture, pour soutenir le mouvement. Comment réunir une information fiable et utile ? Comment s'assurer que ce miniweb va faciliter le travail coopératif et renforcer l'identité d'un groupe de travail ? Comment réussir l'alimentation régulière du site ? A ces questions d'ensemble et a ces problèmes concrets, des réponses simples et pratiques sont proposées. Avec un fil conducteur, montrer à chacun qu'il ne part pas de zéro. De multiples compétences de communication vont trouver leur emploi pour assurer la réussite d'un projet intranet !

Sommaire

    • Un intranet, c'est d'abord un contenu
    • Pour une communication coopérative
    • Le projet intranet d'une équipe
    • Elaborer une politique éditoriale
    • La dynamique de recueil des données
    • Faire vivre l'intranet
    • De nouveaux modes d'écriture
    • Et comment font les autres ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-904060-70-7
  • EAN
    9782904060700
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Bombarde

Sophie Bombarde est maître de conférences à l'université Paris V-René Descartes, chargée de cours à HEC et à l'Ecole Polytechnique. Elle mène des enquêtes sur la communication écrite dans les organisations, particulièrement ces dernières années sur l'écriture en réseau.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,02 €