Intervenir En Reseaux D' Aides Specialisees Aux Enfants En Difficulte. Histoire De Paul, Hugo Et Pierre

Par : Guy Hervé
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages131
  • PrésentationBroché
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,1 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-200-01513-5
  • EAN9782200015138
  • Date de parution01/07/1999
  • Collectionformation des enseignants
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

L'objet des réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille qu'il reçoit régulièrement. L'auteur nous présente ici plusiers cas : " La chasse au trésor ", " Hugo, le dragon et l'oiseau ", " Ma mère, elle veut plus que tu me prennes ", " Les jeux de Pierre ". Qu'il s'agisse d'une aide à dominante pédagogique - aide en regroupement de quatre enfants - ou d'une aide à dominante rééducative (Paul, Hugo, Pierre) l'auteur raconte chaque séance et pour chacune apporte au lecteur un éclairage théorique (approche des phénomènes de communication, théories cognitives, analyse du développement psycho-affectif de l'enfant...). Un ouvrage très utile, qui montre combien peut être positive pour l'enfant une étroite collaboration entre différents partenaires, à l'intérieur d'un même établissement - œuvre de prévention contre l'échec scolaire.
L'objet des réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille qu'il reçoit régulièrement. L'auteur nous présente ici plusiers cas : " La chasse au trésor ", " Hugo, le dragon et l'oiseau ", " Ma mère, elle veut plus que tu me prennes ", " Les jeux de Pierre ". Qu'il s'agisse d'une aide à dominante pédagogique - aide en regroupement de quatre enfants - ou d'une aide à dominante rééducative (Paul, Hugo, Pierre) l'auteur raconte chaque séance et pour chacune apporte au lecteur un éclairage théorique (approche des phénomènes de communication, théories cognitives, analyse du développement psycho-affectif de l'enfant...). Un ouvrage très utile, qui montre combien peut être positive pour l'enfant une étroite collaboration entre différents partenaires, à l'intérieur d'un même établissement - œuvre de prévention contre l'échec scolaire.
Sur les chemins du vivant
16,99 €
Nuit de Covid-19 sanglante
3,99 €
Les Êtres Suprêmes
Guy Hervé
E-book
2,99 €
L'ami Julien Vilbert
Guy Hervé
E-book
3,99 €